Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : 2 claviers pour débutants chez Roland

  • 26 réponses
  • 18 participants
  • 11 126 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : 2 claviers pour débutants chez Roland
Dernière nouveauté présentée par la division audio Roland au CES à Las Vegas, les claviers Go:Piano et Go:Keys s’adressent aux débutants.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Merci riffon
Du coup as tu une idée d'un autre clavier pas cher, facilement transportable, qui me permet uniquement de travailler, et que je peux laisser dans un caisson 200 jours par an ?
12
Si tu es sur Paris, il y'a un MM6 dispo en occase, léger, toucher jouable, pianos (et autres instruments) corrects,
https://fr.audiofanzine.com/workstation/yamaha/MM6/petites-annonces/i.1312359.html

Un peu plus cher, toujours en occase, un Korg Kross 61 ou un Roland Juno DS 61.

Sinon tu aussi peux prendre un clavier maitre avec un bon toucher et le relier à un ordi portable ou Ipad, dans lequel est installé un piano virtuel (gratuit),
https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre-midi-61-touches/roland/a-800pro-r/

[ Dernière édition du message le 13/09/2017 à 19:18:37 ]

13
Merci !
L'idée clavier maître me plait bien, d'autant qu'il pourra toujours servir en complément de mon np2.
Je te remercie pour ces pistes

14
Le Go-key offre tous les avantages d'un clavier ultra portable (poids et dimensions optimisés) avec une qualité de son surprenante grace entre autre à des hauts parleurs très performants.
On n'hésite pas à l'emmener partout. A noter que la house thomman proposée en option est parfaitement ajustée.
Le prix raisonnable est également un atout pour ce produit nomade.
Merci aux ingénieurs Roland d'avoir répondu à tout point de vue aux attentes des claviéristes voyageurs.
15
Citation de riffon :

En 61 touches, à ma connaissance, il n'y a malheureusement pas de clavier avec un toucher se rapprochant de celui d'un piano.

Le seul qui me vienne à l'esprit est le Roland RD-64, mais relativement cher (700€) et lourd (13Kg).
16
Finalement, j’ai choisi un RD64 d’occaz. Merci pour les conseils
17

Bonjour les amis,

Au niveau du toucher, j'ai du mal  saisir, car il est dit sur leur site que le toucher du piano est authentique ... Mais du coup ils veulent dire que ça a la taille d'une touche piano mais un ressenti synthé ?

Par exemple moi qui n'aimait pas jouer sur mon keylab61 de chez arturia (clavier maitre) ça risque de ne pas me plaire ?

Bonne soirée ! :)

18
Les sons de piano, Rhodes, wurlitzer, orgues etc etc sont excellents par rapport au prix. Même le toucher est sympa. Oubliez l’arrangeur, looper qui n’ont strictement AUCUN intérêt ! Ayant possédé dans ma vie un Rhodes, Nord, hammond et bien franchement pour moins de 300€ le go keys est vraiment bon. Super point pour le Bluetooth que j’utilIse avec un iPad et Korg Gadget.
FB

[ Dernière édition du message le 15/01/2018 à 08:24:07 ]

19
Citation :
Oubliez l’arrangeur, looper qui n’ont strictement AUCUN intérêt !

C'est à dire ?
Tu parles bien du Go Keys ? (je demande ça puisque tu parles de sons que j'aurais surtout vu dans le Go Piano).

Pour le looper, ce qui m'intéresse est vraiment basique : balancer un accompagnement rythme et basse sur 3-4 accords et jammer dessus.
20
Il y a le rd64 mais pas autonome en alim et Hp.. le toucher est qd même correct?