Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : 2 claviers pour débutants chez Roland

  • 26 réponses
  • 18 participants
  • 11 079 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : 2 claviers pour débutants chez Roland
Dernière nouveauté présentée par la division audio Roland au CES à Las Vegas, les claviers Go:Piano et Go:Keys s’adressent aux débutants.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Je rentre un peu tardivement sur le sujet; ce clavier m intéresserait pour me mettre au piano mais ayant déjà un clavier maître j aurais aimé l y brancher, également à mon PC. les possibilité MIDI ont l air très réduites!
22
On ne peut pas s'en servir comme clavier maitre. Roland vends les siens et a donc plutot interet à brider les Go et GO-Keys sur l'usb/midi.
Sinon il semblerait (démos youtube et tonelist pianos différente d'un modèle à l'autre) que les pianos acoustiques soient (un poil) meilleurs sur le GO piano.

[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 18:52:04 ]

23
ça sera donc pas pour moi
24
Bonjour, excusez moi je remonte ce message car je m'intéresse à ce clavier. J'ai regardé un peu sur internet, et donc ce n'est pas très clair, au niveau MIDI, la documentation dit qu'on peut se brancher en midi à travers le bluetooth sur garageband.
Sur reddit, j'ai posé la question, et des personnes me disent que le midi OUT fonctionne en USB ou bluetooth

https://www.reddit.com/r/piano/comments/8639o3/roland_gokeys_midi/

Alors, clavier maitre ou pas ? Qui a ce clavier et peut faire un test ?
Merci !!!
25
Salut à tous

Je suis en grande hésitation devant les deux modèles de claviers arrangeurs de Roland,
le Go: Keys et le Go: Piano.
C'est pour une utilisation classique sur scène et à la maison. Sur le plan technique, rien ne semble les différencier. Je ne suis pas trop difficile sur ce point, je dispose déjà d'un piano droit pour le confort.

Le Go: Piano me séduit dans un premier temps par sa sobriété (40 modes de sons) et une apparente qualité accrue pour les restitutions de piano acoustique (ce qui est une priorité), mais le Go: Keys dispose d'une banque de sons bien plus conséquente pour le même prix. En revanche, sa fonction loop mix ne m'intéresse pas et je pense que les deux tiers des choses proposées sont quasi inutilisables.

Avez vous des retours d'expériences pour m'aider à me décider? Il m'est impossible de les tester dans le coin pour ma part.
26
Citation de riffon :
On ne peut pas s'en servir comme clavier maitre. Roland vends les siens et a donc plutot interet à brider les Go et GO-Keys sur l'usb/midi.


Il me semble que si, selon les forums il serait reconnu de base comme périphérique midi quand branché en USB, et en tout cas il fait midi par bluetooth (ce qui est bien sympa je trouve !)

Je viens de m'en commander un, je devrais pouvoir confirmer ça bientôt :bave:
27
Bonsoir, je viens d'acheter un Go Key et je souhaiterai savoir si il est possible de jouer Accords ( main gauche) d'un son instrument different que la main droite ? Je ne pense pas mais je pose la question au cas ou.... Merci Dudule