Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplification Rd 2000

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 456 vues
  • 2 followers
1 Amplification Rd 2000
Bonjour à tous, je me remet au clavier après 10 ans sans quasiment y toucher et mon choix s'est porté sur le roland RD 2000. Sur le plan esthétique, je vais l'intégrer dans une caisse style piano droit que je vais fabriquer de façon à ce qu'il s'intègre au salon ( et que Madame accepte mieux sa venue….).
Ma question concerne l'amplification. Il ne possède pas de HP donc donc je pensait intégrer à la caisse en bois un petit ampli en rack et 2 enceintes.

Ma question concerne le choix de ces matériels. Que prendre?
Je pensais mettre une carte son style
Focusrite Scarlett 18i20 2nd Gen en rack même si je n'ai pas besoin d'autant d'entrée…
ou
Crown XLi 800

et des baffles intégrées à la caisse style
Martin Audio C4.8t.

IL faut savoir que je n'y connait pas grand chose dans l'amplification de clavier donc j'attend vos retours.

Merci!

Une photo pour avoir une idée de l'installation futureroland-rd-2000-2716151.jpg

2
Bonjour,
C'est juste mon avis mais, j'opterais pour un système sans carte son,
avec des enceintes amplifiées.
Je me suis laissé dire que pour sonoriser un piano les enceintes Neumann KH 120 A,
étaient fantastiques.

https://www.thomann.de/fr/neumann_kh_120_a.htm
3
Salut, c'est marrant que tu dises ça car j'ai déjà les enceintes neumann mais le modèle plus petit il me semble. Je men sers comme enceinte de monitoring avec une carte son.
Ce qui memebete avce des enceintes c'est que vu qu'elles vont être intégrées dans la caisse je n'aurais pas accès au bouton On Off ni aux réglages de volume. Sur les Neumann tout est à l'arrière. Doù ampli plus baffles.

[ Dernière édition du message le 29/08/2019 à 02:10:18 ]

4
Citation de PuRpleHaZER652000 :
Salut, c'est marrant que tu dises ça car j'ai déjà les enceintes neumann mais le modèle plus petit il me semble. Je men sers comme enceinte de monitoring avec une carte son.
Ce qui memebete avce des enceintes c'est que vu qu'elles vont être intégrées dans la caisse je n'aurais pas accès au bouton On Off ni aux réglages de volume. Sur les Neumann tout est à l'arrière. Doù ampli plus baffles.


Oui, je comprends, mais c'est dommage de passer à côté d'un son de qualité juste pour une histoire d'interrupteur. Il y aurait pas moyen de les laisser sur ON, et d'avoir un interrupteur général quelque part
qui permette de tout éteindre?