Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RD-300NX
Photos
1/167
Roland RD-300NX

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Sujet amplification du clavier

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 3 788 vues
  • 3 followers
1 amplification du clavier
bonjour,
je suis l'heureux possesseur d'un rd 300 nx. Cependant la qualité de son et la dynamique que l'on a au casque ne se retrouve pas avec l'amplification.
A la maison je l'amplifie avec un petit système 2.1 hercule à 25.00 € et le son est tres bon ,mais évidement pas puissant.
Ma question est donc:
Quel ampli faut'il?
Personellement,je l'amplifie en répétition avec un console amplifiée phonic 740 deluxe et deux enceintes DAS soit des 8 ou des 12 pouces.Avec les 12 le résultat s'améliore pour les basses mais l'ensemble du sont reste terne.
JE viens de voir que roland à fait des petits systèmes 2.1 cm110 ou cm 220 qui ont l'air pas mal mais le prix l'est aussi.
Eest-ce qu'un caisson amplifié en 12 pouces et les das8 en satellites feraient l'affaire et me redonnerait le son du petit système hercule mais à puissance correct et exploitable en répé et concert?
Ou alors,est-cequ'une amélioration notable serait à attendre d'un appareil du genre behringer sx 3040

[ Dernière édition du message le 12/03/2012 à 18:58:34 ]

2
Salut !
J'amplifie le miens avec un hartke KM 200 (besoin de puissance pour le jeu en groupe) mais pour jouer seul, le son manque de finesse et de détails...
Du coup le vendeur de mon magasin de musique m'a conseillé, pour mon budget bien sûr, une paire de prodipe pro 8... à voir !

http://www.facebook.com/howardofficial/

http://www.coursdepianoparis.fr/

3
J'ai eu l'occasion d'aller au magasin ou j'ai acheté le piano et par chance ils avaient les enceintes pro 8 les dernières (ribon).
On a branché en direct ,mais peu de volume même les enceintes à fond
Ensuite on est passé par une petite table samson pourtant bas de gamme et la :
un son d'enfer nickel mieux qu'au casque . J'ai joué un peu car j'avais un son que je n'avais jamais entendu auparavant et surtout une réserve de puissance.
Les réglages étaient; enceintes à demi ,console à demi et piano également.Déja c'était énorme ,reste à voir avec mon C1 qui sera peut être plus gourmand en basses.Dans ce cas je rajouterais un caisson pro 10 s.
Je vais donc revendre mon ensemble console amplifiée et la paire d'enceinte 8 " DAS que j'utilise aujourd'hui ,qui reste un ensemble correct et intéressant pour répéter et petits bars .
Dans cette sono tout passe bien voix ,orgue, même la guitare , mais pas le rd 300 nx alors que le 300 sx que j'avais avant passais bien ???
Est'ce les nouveaux moteurs sonore roland qui sont en cause ? C'est peut-être pour cela qu'ils développent une nouvelle amplification 2.1.
Enfin pour moi c'est décidé 2 enceintes pro 8 et une petite table de bonne qualité .Ca fera un bon ampli claviers et pas lourd ce qui n'est pas négligeable.
Voila merci pour le tuyau des pro 8
cordialement
4
J'ai eu l'occasion d'aller au magasin ou j'ai acheté le piano et par chance ils avaient les enceintes pro 8 les dernières (ribon).
On a branché en direct ,mais peu de volume même les enceintes à fond
Ensuite on est passé par une petite table samson pourtant bas de gamme et la :
un son d'enfer nickel mieux qu'au casque . J'ai joué un peu car j'avais un son que je n'avais jamais entendu auparavant et surtout une réserve de puissance.
Les réglages étaient; enceintes à demi ,console à demi et piano également.Déja c'était énorme ,reste à voir avec mon C1 qui sera peut être plus gourmand en basses.Dans ce cas je rajouterais un caisson pro 10 s.
Je vais donc revendre mon ensemble console amplifiée et la paire d'enceinte 8 " DAS que j'utilise aujourd'hui ,qui reste un ensemble correct et intéressant pour répéter et petits bars .
Dans cette sono tout passe bien voix ,orgue, même la guitare , mais pas le rd 300 nx alors que le 300 sx que j'avais avant passais bien ???
Est'ce les nouveaux moteurs sonore roland qui sont en cause ? C'est peut-être pour cela qu'ils développent une nouvelle amplification 2.1.
Enfin pour moi c'est décidé 2 enceintes pro 8 et une petite table de bonne qualité .Ca fera un bon ampli claviers et pas lourd ce qui n'est pas négligeable.
Voila merci pour le tuyau des pro 8
cordialement
5
Salut,
Merci pour le résultat du test ! Mon vendeur m'avait aussi conseillé le caisson pour l'electro 3 que je possède et que j'utilise principalement pour l'orgue...

http://www.facebook.com/howardofficial/

http://www.coursdepianoparis.fr/

6
Salut,
Je les ai achetée.J'ai eu l'occasion de les essayer en répet .Nous les avons mis derrière notre console wizard .Il y avait 3 micros chants,le rd 300 et le C1,tout est bien passé .Les potards à moitié sur les enceintes et sur la table. aucun problème ,notre local fait 80.00 m².Le son est vraiment bon.
Je vais les équiper de grilles de protection et leur faire un fly ,il me reste plus qu'a trouver une petite mixette 8 entrée et le tour est joué.je pense à une alto zmx 122 fx.Pas encombrant et apparement pas mauvais pour le prix.
7
Ok merci pour le retour ! Je m'orienterai vers celles ci alors ...

http://www.facebook.com/howardofficial/

http://www.coursdepianoparis.fr/

8
Bonjour, ce topic remonte à 2012, mais j'aimerais, en 2018, aider les utilisateurs de piano numérique non amplifié qui sont à la recherche d'un bon moyen pour l' amplifier en conservant une qualité proche de l'écoute au casque. J'ai un Roland RD 300 NX, et j'ai longtemps cherché à résoudre ce problème et J'ai trouvé par hasard! En effet, je possède une sono Yamaha stagepas 300 qui n'était pas à l'origine destinée à cet usage. J'ai utilisé un câble jack 6.35 stéréo d'un côté, ( que j'ai branché en sortie casque ) avec à l'extrémité, 2 Jacks 6.35 mono que j'ai branchés sur l'entrée clavier dédiée sur la table de mixage de la stagepas (5e entrée) . J'ai ensuite disposé les 2 enceintes de chaque côté du clavier non pas debout , mais en bain de pieds. Qu'elle ne fut pas ma surprise, d'obtenir , avec un bon paramétrage de son , un excellent résultat , proche de l'écoute au casque dont beaucoup de claviériste cherchent à retrouver, et grâce auquel je me régale jour après jour !!!! Voili, voilou, j'espère simplement que ce témoignage pourra aider tout ceux qui souhaitent profiter au maximum de leur piano numérique non amplifié !!!! ! Si vous souhaitez obtenir des précisions supplémentaires, kriss0605@gmail.com. Salut à toutes et à toutes, Kriss.;););)