Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RD-64
Photos
1/166
Roland RD-64

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Sujet Volume de sortie

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 386 vues
  • 6 followers
1 Volume de sortie
Quelqu'un aurait- il une astuce pour parer au volume de sortie du rd64 qui est relativement faible particulièrement pour les sons de piano?
Merci
2
Hello moi aussi j ai le même problème. Avez vous une solution svp?
3
toujours pas de réponse...J´en viens à penser qu il s agit d´un défaut de fabrication.
4
Je viens d'acheter un rd 64 et j'ai le même pb de volume pour le piano... Mais je suis rassurée de ne pas être la seule car comme j'ai acheté un modèle d 'expo j'avais peur qu'il ait été endommagé.
Sinon je cherche des bonnes enceintes pour brancher sur le rd 64(pour jouer chez moi) avez vous des conseils?
5
Salut afmenant

Je n´ai eu aucune réponse valable des vendeurs et du sav de roland en ce qui concerne le volume.
Du coup je joue sur le gain des préamp de ma carte son.
Pour les enceintes tout dépend de ton utilisation : home studio ou répétition en groupes etc....
perso en home studio ca fonctionne pas mal avec une carte son avec entrée stéréo avec gain (ex:c600 m-audio) plus enceintes de monitoring (ex: Tannoy Reveal 501A,presonus eris 5 en entrée de gamme qui tiennent la route) pour avoir un son relativement neutre est donc assez réaliste dans le cadre d´un enregistrement/mix studio. Après pour les repet un Roland Jazz Chorus JC-120 c est toujours la référence mais il y a moins cher. Et pour le live directement sur la table avec un bon préampli stéréo.
6
sympa, donc une faille de conception ..
et il manque combien de Db au piano, à peu prés ..
du coup en prod, c'est light, faut pousser les gains console beaucoup ..
ça souffle pas ..
bie
7
Re
dsl pour la réponse plus que tardive. Pour le manque de Db je ne saurais pas dire.Pour l' enregistrement c est effectivement pas le top surtout en poussant le gain. Ca sature assez vite... personnellement je suis retourné vers les bon gros VST/Kontakt pour l'enregistrement. Le RD64 ne me servant qu en live et en répét ce qui est de toute facon son but premier.
Si depuis d' autres ont trouvé une solution je suis toujours preneur.
8
en ce qui me concerne , comme j'ai deux claviers , il sont mixés sur une mixette qui tien le role de preamp et d'equa , cela palie l'absence d'equa et gomme le faible niveau de sortie
mais ce clavier est surtout bon pour son toucher et je m'en sert surtout de clavier maitre sauf pour le piano accoustique

Un vieux sur-equipé qui joue fort et mal, mais je me soigne