Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RD-700NX
Photos
1/197
Roland RD-700NX

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Sujet Roland RD 700nx VS KAWAI MP 10 ou 6

  • 44 réponses
  • 15 participants
  • 25 164 vues
  • 14 followers
1 Roland RD 700nx VS KAWAI MP 10 ou 6

Des avis ?

2

Je suis également preneur d'avis icon_wink.gif

3

j'ai le RD700NX et j'ai eu le Kawai MP9500 mais pas le MP10 ni le MP6

4

Hello.

J'ai commandé le MP 10 !!! Je le reçois apparemment vendredi ou samedi.

Je posterai du comm à son sujet !

5

Hello.

J'ai commandé le MP 10 !!! Je le reçois apparemment vendredi ou samedi.

Je posterai du comm à son sujet ainsi que de la comparaison avec le rd 700 GX et non NX (que je ne connais pas)

6

Cool! bravo

On patiente

7

Encore un peu de patience, le clavier qu'ils m'ont livré ne fonctionnait pas... icon_crying1.gif J'ai du le faire changer. J'attends le nouveau ! icon_furieux.gif

8

Bonjour a toute la communauté tout d'abord desolé pour mon orthographe approximatif.
Je poste ce message car aujourd'hui j'ai eu l'occasion d'essayé le rd 700 nx de roland le kawai mp 10 ainsi que le yamaha cp 1.Je vais donc posté mon avis personnel qui n'engage bien sur que moi en esperant que cela aidera quelque personne :)
Donc passon au choses serieuse tout d'abord phisiquement le kawai et le plus joli meme si cela reste un piano de scene (c'est a dire moche) il reste tres agreable il et par contre beaucoup plus long que c 'est concurent a prevoir espace donc le roland et tres joli et proche du 700gx  un petit lifting facon botox quoi.quand au cp1 il et tous simplement moche a mon gout avec c gros bouton made in china mais cela n'engage que moi bien sur.
Ensuite je tien a precisé que mon style musical et plutot japonais "final fantasy jeux video ect" donc pour public averti :) 
J'ai donc testé le kawai 1 bonne heure le roland 45 min et le cp1 30 min environ
Premier point flagrant le touché le kawai sort grand victorieux de se combat de chef on a l'impression de joué sur du feutre d'ailleur c est certainement le cas.vraiment le meilleur touché des trois les touché son un peu moin large que c est concurent je trouve donc gros doigt de maçon plus dificil a joué je pense.Le roland a un tres bon touché aussi mais j'ai moin apprecié "ivory feel number 9999 " j'ai pas vraiment trouvé de difference avec le rd 700 gx ma fois.et le cp1 et simplement en dessous des deux autres.
Question reponse au touché je n'ai pas vraiment eu le temps de m'attardé je ne me lancerai donc pas dans ce debat.
Passon au son j'ai joué donc au casque et sur une sono a 1000 euro donc je pense avoir le rendu du piano dans de bonne condition.
Donc kawai mp10 sans effet et toutes les reverbe fx de la mort le son et tres bon mais selon moi les bases n'etait pas assez profonde.apres quelques reglage equalisation reverbetation sfxisation ect.... blablabla le son et simplement tres tres bon on peut vraiment s'attardé sur le son et cree le son que l'on desire.le piano comprend trois grand type concert un que j'ai oublié "elzaimer" et jazz comprenant 3 tyoe chacun encore.
Je n'ai pas tous essayé mais les son me semble vraiment different.tres bonne impression donc.
Je passe au 700 nx tous d'abord le son nue et vraiment " en dessous du kawai" sa sonne beaucoup plus numerique et sa attaque tres fort apres moutle et moulte reglage je m'attarderai sur le brillant grand piano qui m'a vraiment tres plus "3 type de piano comprenant une dizaine de son chacun dont des grosse daube faut pas le caché" apres chacun c est gout le son et tres bon aussi mais different. J'ai sincerement preferer le kawai pour le piano meme si la reverbe cathedral du nx "gx" et pour moi quelque chose de transcendant je le trouve legemerent en dessous du kawai pour le son piano acoustique pur.Mais la au le rd700 explose c est sur sa polyvalence c'est un synthé avec touché piano. alors que le kawai n'as que tres peut de son piano rhodes string... le roland lui a une palette presque infini avec tous les reglage possible .Les string sont vraiment tres agreable vraiment beaucoup de choix les guitares sont comme toujours deguelasse mais les combinaisons possible peuvent vraiment donné de l'ampleur au son.de plus l interface et vraiment intuitive:)
Maintenant passon au cp1 je n'ai pas pu essayé le cp 5 malhereusement donc personne au budget restraint passé votre route.
Le yamaha et un piano pur et dur pour moi des les premieres notes j'ai compris la difference de prix le son neutre sans ajout et vraiment tres bon les basses sont profonde les aigus cristalins du tres bon apres quelque reglage sur un type de piano que j'ai oublié "elzaimer encore" le son me transporte j'ai limpression que les note ne s'arreteront pas.Mais le prix reste un gros frein la difference est la mais justifie tel 2000euro de plus ? Pour moi non les modeles change si vite que dans 2 ans il sera aussi depassé alors bon si vous etes gagnant du loto et que vous voulez "un piano" le cp1 ne vous decevra pas.
Donc je n'ai pas encore choisi lequel je vais acheter entre mp 10 et rd 700 nx meme si j'ai une grosse idée "vous avez deviné ? 
Le kawai et vendu avec une pedale double le roland une simple et le cp1 avec une triple.
Mon avis final est donc "roulement de tambour" et cela n'est que mon avis encore une fois.
-Le kawai s'adresse pour un public qui veut un son de piano legerement plus profond et qui ne cherche pas a faire des mix genre david guetta pour des compositions.meme si les possibilité de mixé les son entre eux sont possible et bien la.
Le roland rd700nx s'adresse aux personnes cherchant un unstrument polyvalent "un bon son de piano "et puis une palette de 300 son si je ne m'abuse en tous cas a se que j'ai pu voir pour faire des arrangement vraiment tres bon et donnez de la valeur ajouté a vos son
Et le cp1 pour les personnes riche qui on pas la place pour un vrai piano "appartement , parent dificile ect "
Bon ba je pense avoir oublié la moitié des choses que je voulais dire"vous savez pourquoi" mais en tous cas les trois sont de tres bon instrument vraiment un grand pas et franchie.
J'espere que cela aidera certain et que d'autre dirons "quel con celui la " :)
A bientot et n'hesitez pas la vie et courte il faut savoir se faire plaisir.

9

Bonjour Nicorasu13

Merci beaucoup pour ton compte rendu de test...je l'ai trouvé très interessant!

Je suis actuellement à la recherche d'un nouveau clavier exactement dans cette gamme de produits et du coup j'ai quelques petites questions pour toi si ça ne te dérange pas:

Premierement je voulais savoir ou tu avais testé ces 3 claviers car j'aimerais beaucoup tester le mp 10 (j'ai testé le mp 8 hier et le touché m'a beaucoup plu)

Ensuite tu parle du CP1 et regrette surtout le prix un peu trop élevé...mais d'après ce que j'ai compris...a part quelques différence sur le routing des effets et le fait d'avoir une double pedale au lieu d'une triple...le CP 5 semble quazi identique au CP 1 pour la moitié du prix...tu vois ou je veux en venir...

Donc si par exemple tu avis le CP 1 à disons  2300€ est-ce que cela changerait ton choix?

 

Perso j'attache le plus d'importance au touché étant donné que je compte souvent utiliser le clavier avec des plug (pour l'instant The Grand et Elektrk Keys)...Si j'ai bien compris, pour toi le meilleur mécanisme serait celui du Kawai ?

10

Salut Nonosky derien pour le test j'ai simplement essayé d 'aidé les gens comme moi qui ne peuvent pas avoir la chance d 'essayé les betes.
Pour repondre a tes questions je suis certain que le touché du mp 10 ne te decevra pas.Pour moi "mais c est mon avis" il et vraiment super.Si tu regarde les photos de la mecanique tu remarquera un feutre sous la touche "vert" qui donne vraiment une sensation superbe "on a limpression de floté sur le clavier" mais cela peut aussi deplaire donc voila".Pour le test je l'ai effectué a Marseille a france piano d'ailleurs il ont un tres bon site sur internet."je ne suis pas vendeur chez eux donc pas de la pub simplement un remerciment pour les personnes qui se demene pour rendre service au passioné comme nous".concernant le cp1 voila se que je voulais dire le prix du piano et de plus de 4000euros mais le touché en vraiment en dessous des autres toi qui cherche un touché en priorité je ne sait pas si tu aimerai.Concernant le cp 1 5 50 je n'est testé que le cp 1 pas eu envi d essayé le 50 c est un piano meuble mais selon le vendeur "donc ce n'est pas mon avis" le cp 5 c est le touché cp1 et le son cp 50.peut etre meme surement plus profond que celui ci mais en dessous du cp1 sinon pourquoi faire un cp 1 ?
Tu n'as pas parler du rd 700nx je ne sais pas si tu l'a essayé mais il et quand meme un tres bon concurent sa polyvalence est vraiment super.Mais je trouve la reponse au touché moin douche et plus brutal que sur ces concurrents.si tu as d'autres question n'hesite pas je repondrai quand j'aurai le temps.Pour te dire la verité je n'ai pas encore fait mon choix c 'est que ces piano sont vraiment tous tres proches.La question principal et "qu' est ce que je veut faire avec mon piano numerique.Si tu as la reponse a cette question "pas comme moi" alors ton choix et plus facil. 
Et si le cp 1 etait a 2300 le kawai serait a 1200 donc on pe pas parler comme sa :p la difference de prix et la et bien la.
Voila a plus en esperant aidé certain :)

 

 

[ Dernière édition du message le 10/02/2011 à 22:37:47 ]