Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RD-700NX
Photos
1/197
Roland RD-700NX

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Sujet Différences de sons entre rd700nx & integra7 ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 512 vues
  • 3 followers
1 Différences de sons entre rd700nx & integra7 ?
Bonjour, tout est dans le sujet. Je cherche à m'acheter un clavier 88 notes et j’hésite entre prendre un clavier rd700nx ou prendre un clavier maitre MPK88 Akai+l'integra7 ou autres d’ailleurs.
Music@lement Manu
2
bonjour;personnellement, au niveau toucher,le nx est ce qu'il y a de mieux actuellement!!
3
Bonjour,
je ne prejuge pas du touché auquel je suis aussi tres attaché. C'est une mecanique marteau mais a tester . . . par contre au niveau des specifications de clavier maitre, le lien ci dessous est ce qui ce fait de mieux actuellement ( et aussi ce faisait il y a 15 ans !) http://www.physispiano.com/products.php?physis-piano-k4---k5 Tout depend des fonctions que tu attends en capacité de pilotage.

[ Dernière édition du message le 03/08/2013 à 19:07:43 ]

4
Bonjour, merci pour vos commentaires. Mais ma question était sur la différence du moteur de sons. Je voulais savoir si c’était le même moteur de sons avec les mêmes sons. Je recherche certes un clavier 88 notes mais également de bon sons de piano acoustique, électrique et orgue (hors plug-in pc). J'ai regardé ton lien Elka21, ça à l'air un clavier interressant sur papier, par contre quand je vais sur le forum de celui-ci j'ai cru apercevoir un prix hors budget pour moi...mais non confirmer car j'ai pas trouver de revendeur sur internet en France.

Music@lement Manu

[ Dernière édition du message le 04/08/2013 à 15:20:14 ]

5
Pour ma part, c'etait juste montrer le lien d'un vrai clavier maitre de scene, pour montrer les caracteristiques qu'il doit avoir pour piloter tranquille un expandeur comme l'integra et ou un Pc sur scene, Surtout gestion des zones midi, entrées pedale controleur continu midi et beaucoup de memoire de configuration.
le Rd700nx est optimisé pour le piano, touché calculé avec son moteur sonore, pas sure que celui de l'integra branché sur un clavier soit aussi bon dans ce registre. Par contre il a plein d'autres sons certainement superieur cette fois, mais attention a la polyphonie, si on superpose le piano aux nappes et quelques autres arrangements, ça doit chuter vite. . .faudrait que tu poste sur le forum "integra" !

[ Dernière édition du message le 04/08/2013 à 17:04:43 ]

6
Merci pas de soucis Elka21 :bravo:. En plus dans ta dernière réponse tu m'as donner une piste à ma question car je voulait savoir si c’était les même sons dans l’intégra et dans le rd700 et vue ton post la réponse est non.
Music@lement Manu