Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland présente le piano numérique de scène RD-88

  • 49 réponses
  • 20 participants
  • 9 669 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Roland présente le piano numérique de scène RD-88
roland-rd-88-283459.jpg
Roland commence à présenter les nouveautés qu’il montrera au NAMM 2020, et notamment le dernier né de la série RD.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Le toucher (pha40) serait le même que le fp30 , qui est au top, le plus réaliste pour moi, après avoir essayé côte à côte les concurrents kawai yamaha et korg, parfois à des prix bien plus élevés.
Les touchers lourds roland (qui ont tous à peu près le même feeling, les différences sont au niveau des capteurs) sont les seuls à bien restituer les différences de poids sous la touche entre nuances piano et forte. Chez les autres marques les touches semblent trop lourdes lorsqu'on appuie doucement, et parfois trop légères sur les fortissimo.
Ou alors il faut taper dans les hauts de gamme yamaha ou kawai, mais c'est une toute autre gamme de prix et de poids !

La, pour 13,5kg, si on garde la qualité de toucher remarquable du fp 30, c'est que du bonheur !


Concernant le midi, la plupart du temps c'est directement branché en usb (qui gère le in et le out) sur l'ordi, donc pas de souci pour le travail en studio, il y a quand même une sortie midi out qui permet de contrôler une autre machine, c'est l'essentiel !
22
lut
j'ai un rd2000 est ce que le toucher du rd88 est superieur?
parce que j'ai un piano acoustique chez moi , et franchement j'ai grave de mal a m'y faire , pour le classique et le jazz , je suis toujours pas bien ..
c'est sur que je sais qu'on retrouvera jamais cette sensation avec un piano acoustique mais bon la c'est pas evident..
23
Pour retrouver la vraie sensation d'un clavier de piano acoustique avec son rebond dynamique, il faut un mécanisme avec un marteau propulsé par la touche, marteau qui vient ensuite déclencher le capteur et non que ce soit juste le fond de touche qui le fasse, qu'elle soit en plastique ou en bois . . .
Ce qui est assez rare contrairement à ce que laisse penser le baratin marketing . . .

Si en donnant une impulsion sur juste 1/4 de la course de la touche et que le son ce déclenche, c'est qu'il y a des "marteaux" actifs. Sinon on tape en permanence à fond du clavier, ça devient pénible et pas très bon pour les articulations des doigts en fonction du style musical.

[ Dernière édition du message le 11/03/2020 à 14:49:21 ]

24
Oui et celui que je préfère est le Tp40/Wood de Fatar.
25
Mh, possesseur du rd300nx , ce nouveau rd88 m'intéresse beaucoup pour le remplacer, mais uniquement à condition qu'il y ait des possibilités d'éditer les sons de piano (sound designer qui permet de régler l'ouverture du couvercle, le caractère du piano, le bruit des marteaux, de la pédale, la longueur de résonnance , les effets de résonnance sympathique et duplex scale...). Mais en épluchant la notice, rien de tout cela n’apparaît, :8O:
26
Pas de nouveaux adeptes pour ce clavier ?
J'hésite toujours...
27
bonjour à tous,je vais acheter dans les prochains mois un piano numérique qui fassent aussi clavier-maître et j'hésite entre le Roland FP60 et le Roland RD88 . Je ne peux pas acheter le FP90 car il ne rentre pas dans mon piano ( en fait j'insére le piano numérique dans un piano droit traditionnel, d'ou tenu à la dimension de 1m30. Voir photo ) .Quelqu'un pourrait -il me conseiller sur ce choix difficile ? Le FP60 ou le RD88 ?
Merci d'avance pour vos réponses ! Achat en Juin !roland-rd-88-3364094.jpg
28
Le FP60 risque de ne pas passer, la marge est faible... Et il n'a pas de molette de pitch et de modulation.
Le RD88 est légèrement moins long, surtout moins profond, a des molettes, et pour la MAO c'est mieux. La douille, c'est au niveau de l'amplification interne, moins évoluée et puissante que le FP60. Mais puisque tu sembles déjà bien équipé, c'est accessoire à mon avis. Ça suffira largement pour bosser rapidement sans avoir à tout allumer.
Essaye avant tout de même, si tu peux.

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

29
merci beaucoup pour ton conseil. Je crois bien que je vais partir sur un RD 88 !
30
Bonjour à tous, est-ce qu'il y aurait des possesseurs du RD88 qui pourraient me faire un retour sur la possibilité ou non d'éditer les sons de piano acoustiques sur le rd88?

Merci!