Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Piano
Photos
1/44
Roland V-Piano

Sujet [News] [NAMM] Roland V-PIANO

  • 57 réponses
  • 24 participants
  • 15 467 vues
  • 20 followers
1 [News] [NAMM] Roland V-PIANO
Roland a présenté au NAMM son nouveau piano numérique.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bon, ça se présente bien sur le papier. Espérons que ça sonnera mieux que le GEM Real Piano qui annonçait les mêmes ambitions en son temps et qui sonnait comme une casserole.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

3
Rien quand sur les sites Anglais il est affiché à 5288€ alors j'ose même pas penser du tarif en France :oo:
4
Il doit peser son poids le bébé :shootme:
5
En effet oui, il fait ses 38 Kg le bougre :8O:
6
Pfff, pourquoi faire un truc aussi lourd et aussi gros? :???: Il n'aurait pas pu faire, au plus, aussi gros qu'un RD700sx ou gx?
D'accord, il y a le clavier. Mais si c'est le même que dans un 700gx, le reste du poids, c'est quoi?
Et puis je trouverais plus intéressant que Roland produise leur modélisation physique en software, comme le PianoTeq, plutôt que dans une machine aussi lourde.
7
Non non ça ne dois pas être le même que sur le RD 700sx (plus que bof dailleurs :??: ) j'ai l'impression que pour une grande majorité de constructeurs ne veux plus faire de bons claviers lourd :oo: afin de ne pas faire monter les prix de vente.

S'il est si lourd c'est qu'il doit y avoir une explication, ne m'étant pas encore penché sur la question je m'abstiendrais de commantaire!
Tout ce qui est sur c'est qu'en fonction de son tarif de vente il n'est pas destiné au grand publique...
8
Souvenez-vous du RD1000 (si cher à Elton...), il fesait aussi son poids, avec une modélisation inégalable pour l'époque (très typé, qui finalement ressemblait pas tant que ça à un piano acoustique mais dont la sonorité vintage est très recherchée pour des utilisations spécifiques)

une vraie mécanique à marteaux ça a un poids et un prix...
et puis d'une manière générale, plus un instrument est lourd à porter, plus on a l'impression qu'on pourra "s'exciter" dessus sans qu'il bronche :clin:
9
Je ne pense pas qu'Elton trimbalait son piano du coffre de sa Rolls à la scène...
10
Bonjour,

Il est énorme.. Aussi bien en poids qu'en prix..Ça laisse présager de hautes ambitions ... Quelqu'un l'a essayé ??

Merci,
11
Vous avez vu les photos du Musikmesse 2009 sur AF?

On y voit un V-Piano d'un gabarit un peu plus réduit :



Une version peut-être plus light, et donc plus accessible financièrement?