Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Viscount Physis Piano
Photos
1/11
Viscount Physis Piano

Piano numérique de la marque Viscount

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Viscount Physis Piano

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 6 222 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] Viscount Physis Piano
L'italien Viscount est également présent au Musikmesse où il présente le nouveau piano à modélisations Physis Piano.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'aime beaucoup cette vidéo, avec un son de piano qui donne envie de 0 à 1mn 12' :bravo:
3
Ça manque d'une vraie démo -> affaire à suivre! Avec des drawbars il aurait pu être un concurrent sérieux du Nord Electro, en tout cas, si le son et le prix sont au rdv, il va rivaliser le Korg SV-1.
Je serais bien surpris de me voir acheter un Viscount un jour! Moi qui en ai chié des années avec un vieux Viscount Classico chez ma mère quand j'ai commencé le piano... C'était vraiment un mauvais instrument!!
4
Une vraie démo à Francfort en 2012 : a voir sur Youtube.

[ Dernière édition du message le 23/03/2012 à 08:46:57 ]

5
Merci Zan pour ce clip.
A l'écoute, je trouve réussi le registre grave. Le medium sur une large bande est malheureusement assez synthétique, manque d'épaisseur et de résonnance. L'aigu n'appelle pas d'observation, en général, c'est celui qui est le moins raté en modélisation.

Je suis pas près d'arréter les prises acoustiques de mon vieux piano young chang qui malgré ces innombrables défauts produit un son à l'enregistrement bien plus vivant, consistant et dynamique que l'imitation numérique (qui certes, poursuit ses progrès). Y a encore du boulot je crois...

Pour un accompagnement noyé dans un mix, c'est plutôt bien, voire très bien.
Pour une interprétation solo, aïe...
6
Faut voir l'ensemble des sons pour se faire une idée. Quand je joue en groupe, j'utilise le piano, le wurly, le Rhodes et le Clavinet : faudrait écouter ces quatre-là pour avoir une idée de sa versatilité. Au niveau de la qualité du son piano solo, seule une écoute au casque donnera un jugement correct, je pense.
7
Il y de nouvelles démos disponibles sur leur site ! C'est pas mal je trouve.

http://www.physispiano.com/ :bravo:

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 27/02/2013 à 12:15:38 ]

8
J'aime bien le Jazz Aged, ça change.
Et sur Open Rock Grand, j'aime bien Firth of Fifth de Genesis.

[ Dernière édition du message le 28/02/2013 à 08:46:10 ]

9
x
Hors sujet :
Zan, T'as édité ton post, non ? :bave:
J'allais te répondre, je suis super fan de ce groupe, surtout cette période...1970-1980 :bravo:

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 04/03/2013 à 20:51:00 ]

10
Je viens de commander le piano Physis après intense tests de comparaison avec Rokand RD700 nx et Yamaha CP1. Mon choix a ete guide par les Sonorités tres realistes des puano accoustuques, des basses ( tres utile qd je spli le clavuer) er le super clavier en bois qui place ce nouveau produit au dessus du lot. Sans parler du design. Su vous avez des questions, n'hésitez pas.