Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CP300
Photos
1/61
Yamaha CP300

Sujet Yamaha CP-300 ou Kawai MP-8 ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 725 vues
  • 5 followers
1 Yamaha CP-300 ou Kawai MP-8 ?
Bonjour,

J'aimerai bcp recevoir un avis comparatif sur ces deux modèles qui me semblent assez proches au niveau de la qualité. Qu'en pensez-vous ?
Je n'ai pas (encore) l'ambition de faire de la scène, mais j'aimerai m'entrainer sur un piano de qualité, autant au niveau du rendu sonore que du toucher... et le transporter de tps en tps en vacances. Je les ai essayé tous les deux et je penche un peu plus pour le Yamaha, en raison de ses enceintes intégrées, mais bon, ce n'est pas tout.

Merci aux pros qui peuvent me donner leur avis.
Croc
2
Bonjour,
pour moi le mp 8 est superieur pour la qualité du toucher c'est un clavier beaucoup plus pro que le yam. Bonne musique a tous
3
Je pense de même,le mp8 propose un toucher plus réaliste et des sonorités plus riches (à mon sens).
Teste les deux pour te faire ton opinion. :)
4
Bonjour,
Je ne sais pas pour ce clavier en particulier, mais les claviers Yamaha sont en général assez difficile d'accès, du moins d'après ce que j'ai put en lire sur les forums, donc ca peut influer ton choix.
Pour le reste c'est sur qu'il faut les essayer.
5
Je lui souhaite d'avoir fait le bon choix depuis tout ce temps ! :lol:
sinon question qualité, je doute qu'un seul d'entre vous ait réellement comparé les 2, il ne suffit pas de comparer les photos des instruments et les caractéristiques des constructeurs :clin: ...
quoi qu'il arrive, ce sont deux constructeurs de pianos acoustiques qui savent ce qu'ils font.
Après, l'un a des touches en bois, l'autre des haut-parleurs et un séquenceur 16 pistes :bravo:
Faut essayer, y a rien d'autre !
6
C'est sûr que rien ne vaut d'essayer, d'autant que deux pianistes se s'orienteront pas nécessairement sur le même clavier...