Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CP300
Photos
1/61
Yamaha CP300

Sujet Par rapport au Motif ES...

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 004 vues
  • 2 followers
1 Par rapport au Motif ES...
Bonjour à tous,

Je cherche un clavier qui pourrait avoir des sons ressemblants ou supérieurs à ceux du Motif ES que j'ai possédé, mais avec un bon toucher lourd, 88 notes et surtout des haut-parleurs intégrés.

Le reste des paramètres, poids et prix sont secondaires.

Le CP300 serait il adapté à ce que je recherche ou est il trop vieux ?
Sachant que je possède un Nord Stage que je suis prêt à revendre pour un clavier avec HP intégrés.

Merci de vos réponses :8)
2
Le CP300 possède un bon clavier et une amplification efficace. J'apprécie beaucoup le son de piano principal que je trouve plutôt bien équilibré et aussi un des presets de Rhodes quoique pas le plus dingue non plus mais il dépanne correctement. Après, les autres sons rappellent les expandeurs Yamaha ou Roland des années 90 avec des sons véritablement datées et très moyennement utilisables. Un peu vieux, oui.
Si je devais changer mon CP300, je dirai adieu aux enceintes (et surtout à son poids rédhibitoire de 35Kg, très peu maniable seul) et je me prendrai un Yamaha CP4 : simple en terme d'ergonomie, super toucher avec des touches en bois, supers sons de pianos acoustiques et électriques, les sons annexes proviennent du Motif XS. Esthétiquement, il en jette moins que Nord "quelque chose" mais il est très efficace.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

3
Merci pour ta réponse, effectivement les sons Yamaha me plaisent beaucoup et j'ai vu ce modèle CP4 qui à l'air très bon.
Mais si seulement ils l'avaient sorti avec une paire d'enceinte intégré je l'aurai pris !

Que pensez-vous du roland FP50 ou FP80 ?
4
Je suis en train de regarder des vidéos sur le Roland FP 80. Je trouve que Roland ne prend aucun risque avec ce piano, il ressort et reconditionne son antique banque de sons en ajoutant quelques améliorations. A l'exception de l'orgue Hammond qui, paramétrable avec ses drawbars virtuelles, me semble fort réussi. C'est certainement le moteur sonore du VK8 qu'ils ont dû introduire. Le son de piano acoustique est trop métallique pour moi, je n'aime pas, et il fait tout de suite "piano numérique". Ce n'est que mon avis, nous avons tous des goûts différents.
Personnellement, il m'arrive en concert de me déplacer avec le CP300 + Motif XS que je branche dedans. Comme ça, je profite du son du piano acoustique du CP et des Rhodes du XS. Pourquoi ne pas trouver, d'occasion, un CP300 + Motif XS en version expandeur ?

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 18/11/2014 à 22:30:16 ]

5
C'est un des sons les plus importants pour moi justement, celui de mon Motif ES me lasse un peu maintenant même si je l'ai souvent joué avec un clavier léger donc pas avec toute sa profondeur et ses nuances..
J'aurai aimé un setup vraiment simple car j'ai déjà eu beaucoup de clavier mais je n'ai plus tellement de place chez moi.. j'ai vraiment envie d'un clavier ou je m'assoie j'allume et boum je joue sans rien triturer d'autre !
Le CP4 avec haut-parleurs aurait été exactement ce que je recherche, peut être est-il prévu par Yamaha puisque ce modèle est relativement récent ?
6
Citation :
Le CP4 avec haut-parleurs aurait été exactement ce que je recherche, peut être est-il prévu par Yamaha puisque ce modèle est relativement récent ?


Je ne saurais que dire mais j'en doute fortement. Depuis que Yamaha a sorti les CP1 / 5 /50, je crains que la marque n'ait plus très envie de sortir un nouveau piano de scène avec un système amplifié embarqué. A suivre

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette