Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha P-140
Photos
1/134
Yamaha P-140

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série P

Sujet Script p140 pour cubase

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 605 vues
  • 3 followers
1 Script p140 pour cubase
Je cherche le script p140 (TXT ou XML) pour utiliser mon p140 dans cubase. Si quelqu'un le possède je suis preneur.

Merci
Musicalement Votre
2
Peut-on juste savoir à quoi sert ce script précisément?
3
Un script permet d'avoir le nom des patchs réel de l'instrument et les bank/programme assosiés. Sur un p140 il y a 12 bank de sons différentes accessible par les touches du claviers, en réalité il y en a plus dans l'instrument accessible par cubase par exemple si on fouille un peu les bank/programme. (par eemple les choeurs, le xylo). Mais le gros intéret c'est de pouvoir faire des programmes change sans perdre 30minute à trouver le bon programme et la bonne bank, et aussi d'être sur que c'est le piano 1,2 ou 3, ou bien le rohdes 1,2 ou 3. Pas évident juste à l'oreille.
Bref un script ça sert à faciliter la communication entre l'instru et le programme, et si yamaha en a fait un tout prêt à l'emplois je le veux mais je crois pas que ça existe donc il faut que quelqu'un le créer mais ça c'est du travaille embêtant et c'est long.

@ plus.
Musicalement Votre
4
Merci pour l'exhaustivité de ta réponse...
Juste une question: tu accèdes aux banks du p140, dans cubase, grâce à un simple cable midi ? C'est à dire que, me concernant, ça ferait deux cables à brancher, un out et un in ?

@plus.
5
Pour relier ton p140 à un pc ou un mac il te faut : une interface midi
Tout dépend du type de ton interface :
- par exemple si ta carte son possède déjà une interface midi (prise midi in et out) alors il te faut juste un cable midi (avec in / out de chaque coté).

- Si c'est une carte son interne avec une prise midi PC (genre ton pc est plutot vieux, ça resemble à une grosse barrette avec plein de petits trous) il te faut un cable midi pour PC (d'un coté tu as une sorte de grosse barette avec pleins de petits trous et de l'autre midi in/out)

- Si ta carte ne posséde pas d'interface midi... il te faut une interface midi genre une M-Audio midi port Uno ou n'importe quelle autre. Dans ce cas tu n'as pas besoin de cable puisque l'interface possède déjà un cable avec d'un coté un port USB et de l'autre du midi in/out

Voilà tout dépend te ton matos moi je suis dans le 3ème cas et ça marche très bien. Mais j'aimerais beaucoup ce script pour voir le nom des instrus plutot que de cherché à chaque fois la bank et le programe assosié. (comme je l'ai déjà dit c'est long et très ennuyant)
Musicalement Votre
6
Re merci. Effectivement j'ai l'interface midi comprise avec la carte son. Le clavier est déjà connecté en out.
Bonne chance pour ta recherche.
7
Et bin e l'ai pas trouvé alors je l'ai fait !!!! :mdr:
Si quelqu'un est preneur il a qu'à demander

CU
Musicalement Votre
8
Preneur du script... Je veux bien un lien via mp... merci à toi :)
9
Le script est complet en ce qui concerne les banque du p140 indiquer dans la notice mais j'en ai trouvé 2 ou 3 planqués dans la machine. à vous de chercher. Plus tard je ferais peut être une mise à jour sur ce forum. En attendant c'est la :

http://nioufman.com/documents.php?pere=0000014558&categorie=documents&dossier=patchnames%20pour%20cubase&ordre=date_desc&pere_categorie=0000000004

bonne zic!
Musicalement Votre
10