Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha P-140
Photos
1/132
Yamaha P-140

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série P

Sujet Problème de vélocité quand utilisé comme clavier maître?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 3 133 vues
  • 2 followers
1 Problème de vélocité quand utilisé comme clavier maître?
Bonjour! Je viens tout juste d'acquérir un piano virtuel(Quantum leap pianos) et j'utilise donc le p140 comme clavier midi.Mais la vélocité est vraiment déstabilisante,je suis par exemple obligé de frapper comme un bourrin pour jouer forte.Je suppose que des réglages peuvent être effectués dans le logiciels(je viens tout juste de l'avoir ,je n'ai pas eu le temps de vraiment chercher)mais je me demandais si quelqu'un d'autres avait été confronté au même problème?..
2
Heup!
3
vraiment personne n'a essayé d'utiliser le p140 en clavier maître?
4
Salut,

Pour ma part, j'ai utilisé le P140 en clavier maître avec GarageBand, ce dernier propose un réglage de sensibilité du clavier qui permet d'ajuster le comportement du soft vis à vis du clavier.

Je suppose que tu as déjà essayé, mais le réglage de toucher du P140 (soft, medium, heavy) doit également modifier la valeur de vélocité envoyée par la bête. 
5
Merci pour la réponse,oui efectivement aucune des 3 sensibilités ne me satisfait; même en retouchant la courbe de vélocité du logiciel je n'arrive pas à trouver un résultat réaliste.Le Forte est toujours trop dur à atteindre.J'ai lu sur plusieurs forums des utilisateurs de yamaha de la série P ayant ce genre de soucis..
6

mise à jour du sujet: je n'avais en fait aucun soucis avec le clavier, mon problème venait bien du soft , que j'ai d'ailleurs changer depuis..