Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha P-140
Photos
1/132
Yamaha P-140

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série P

Sujet Usure des feutres!

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 6 037 vues
  • 2 followers
1 Usure des feutres!

Bonjour,

icon_sad.gif

J'ai acheté mon P140 en 2008 et il semble que les feutres et peut-être le rubber contact soit déja usé pour certaines notes.

Cela se traduit par un bruit de mécanique plus bruyant et une impression que cela claque.

Avez vous le même problème?

N'est ce pas une usure un peu prématurée?

 

Merci

2
Il m'est arrive la meme chose sur une touche, je l'ai amene dans un centre yamaha il m'ont repare ca en deux jours, apparemment c'est courant mais je ne sais pas exactement d'ou ca vient.
3

Bonjour,

D'après un des centres techniques, c'est de l'usure normal. D'après un autre, il y a un défaut de fabrication.

En  tout cas, de mon coté c'est plusieurs notes du medium, au niveau main gauche qui sont sérieusement affectées. J'ai acheté le piano il y a 3 ans mais je ne joue régulièrement (un peu tous les jours) que depuis deux ans en gros. ça fait un peu tôt pour une telle usure.

4
Suivant Sovemam le P140 ne fait partie des pianos qui ont un défaut de fabrication et c'est de l'usure. Il faut donc remplacer tous les feutres plus autre chose soit plus de 200 euros de frais!
Suivant Melison, mon P140 fait peut-être partie des pianos qui ont un défaut mais ce n'est pas sur... Pas clair du tout ce qu'ils racontent!
5
J'ai réglé cette affaire de touches qui commencent à claquer. Il ne s'agit à priori ni d'un défaut de fabrication ni de l'usure des feutres.
J'ai porté il y a quelques mois mon piano à un des centres techniques mais comme ils ne m'ont pas proposé de devis et que ce n'était pas clair je l'ai repris. Arrivé chez moi, je constate que les touches ne claquent plus. J'imagine toutes sortes d'explication lié au fait de déplacer le piano genre de la poussière qui s'est accumulée ou autre. Quelques temps après le phénomène recommence. Puis cela s'arrête. J'ai alors pensé à l'humidité, les feutres devenant trop sec quand le temps est sec. Mais ça ne correspond pas à la météo.
Ces dernières semaines ça a recommencé. J'ai fini par ouvrir le piano (le technicien de yamaha m'a envoyée la notice de démontage). J'ai passé un coup d'aspirateur pour enlever la poussière, cela ne change rien. Je me suis alors intéressé au ruban sur lequel vient frapper la pièce métallique associée à chaque touche. Rien d'anormal sur le ruban mais pourtant le "claquage" semble lié à ce ruban. A un moment donné j'appuie sur le support du ruban (une sorte de barre qui va d'un bout à l'autre du clavier) au niveau des touches qui claquent et là l'impression de claquement disparait. J'ai ensuite bien appuyé sur cette barre et remonté le piano et depuis tout va bien.
Mon explication est la suivante: à force d'accumuler des partitions sur le pupitre du piano (j'en avais un bon paquet auparavant), la barre se déforme un peu vers le haut dans une certaine zone et provoque la modification du toucher. Cela semble tiré par les cheveux mais pourtant il me semble que c'est bien ce qui se passe. Maintenant, je ne met qu'une partition à la fois sur le pupitre et pour le moment ça va.
A suivre...

[ Dernière édition du message le 29/09/2011 à 16:13:19 ]