Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha P-60
Photos
1/148
Yamaha P-60

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série P

Sujet Bruits parasites sur mon P60 et problème de touche

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 793 vues
  • 2 followers
1 Bruits parasites sur mon P60 et problème de touche
Bonjour,

J'ai récupéré un P60 depuis un moment maintenant. Je n'ai jamais eu le temps de m'en occuper mais il s'avère que j'ai des bruits parasites très importants qui sortent de celui-ci autant lorsque je me branche sur la sortie casque que sur les petites "enceintes" du synthé directement. Savez vous a quoi cela peux être du et comment les enlever définitivement?

De plus j'ai une touche ou deux qui reste en bas et remonte difficilement une fois pressées. Que puis je faire ?

Merci d'avance pour vos retour.

Cdlt,
2
Personne ne peux m'aider à ce sujet ?

Cdlt
3
Bonjour,

C'est clairement un problème au niveau des samples de piano. Les fichiers ou la mémoire sur lesquels ils sont stockés doivent être corrompus.
Solution : utiliser un module midi externe pour le son (iPad, ordi, expandeur...)

Pour les touches, c'est plus simple mais plus délicat : il faudrait retirer la plaque de protection puis voir ce qui "bloque", peut-être qu'en mettant du dégrippant ça peut aider...
Quoi qu'il en soit, tu peux résoudre ton pbm de touche mais pas de sample. A voir si tu veux bien l'utiliser avec un module externe.
Moi je l'utilise connecté à un DAW et franchement, le son est meilleur et je m'y retrouve carrément. Mais c'est moi pratique qu'un piano numérique seul.