Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha P-70
Photos
1/91
Yamaha P-70

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série P

Sujet [yamaha P-70] Pas de son sur certaines combinaisons de touches

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 550 vues
  • 2 followers
1 [yamaha P-70] Pas de son sur certaines combinaisons de touches
Bonjour, j'ai essayé un P70 aujourd'hui sur lequel j'ai rencontré la bizarrerie suivante :

Toutes les touches fonctionnent MAIS la combinaison de touche Do+Si ne fonctionne pas (le si ne marche pas) idem pour mib+mi, alors que toutes les notes fonctionnent individuellement, mais jouer d'abord le Do (tenu) puis ajouter le Si ne donnait rien (pas évident pour arpéger un DoM7...)

S'agit-il d'un problème connu sur ce modèle ?

Autre problème et même question :

La pédale de sustain ne fonctionnait pas correctement : une fois branchée, toutes les notes étaient en sustain quelle que soit l'action sur la pédale...

J'en ai déduit que le problème était électronique, j'ai bon ?

Merci pour vos avis éclairés.

2
Vous ne seriez pas par hasard dans le 05 ? Parce que j'ai histoire similaire par ici avec un autre (ou le même ???) P-70... des fois que.
3
J'ai trouvé l'origine de votre problème, vu que j'ai eu exactement le même. C'est tout bête en fait : il faut ouvrir la machine et rebrancher correctement la nappe qui relie la carte mère avec le clavier, c'est tout. Il y a beaucoup de vis, un bon paquet, c'est vraiment ce qu'il y a de plus long à faire : visser, dévisser. Sinon, rien de plus simple.

En espérant vous avoir été utile.