Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha P-80
Photos
1/236
Yamaha P-80

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série P

9/10

Sujet Touches qui remontent mal.

  • 93 réponses
  • 27 participants
  • 38 125 vues
  • 21 followers
1 Touches qui remontent mal.
Salut
Je possede un piano p80 que j'ai acheté d'occasion à un particulier il y a 1 an environ..
le probleme est que des touches remontent mal.. je voudrais savoir si quelqu'un a deja eu le cas et combien coute environ une réparation de ce type, à savoir le remplacement de quelques ou de toutes les touches (tant qu'on y est a changer des touches..) ?

Je vous remercie d'avance..

A+

Fa7
2
Salut,
Perso j'ai jamais eu le problème sur le mien. Démonte le pour voir si c'est pas juste un problème de saleté (s'il n'est plus guaranti), j'avais eu ce problème avec un synthé yamaha, j'ai démonté toutes les touches, les ai nétoyé et lubrifié avec de la vaseline et maintenant il est comme neuf.
a+
3
Salut,

J'ai également eu un problème mécanique (au bout de cinq mois seulement!) avec mon P90 : deux touches s'étaient coincées et du coup elles remontaient très mal voir pas du tout.

Concernant le prix de la réparation, je ne peux pas te renseigner car j'ai fait fonctionné la garantie.

Cependant les gens du SAV m'ont dit qu'ils avaient changer une "clef" qui était défectueuse. Depuis, plus rien à signaler : c'est nickel.

Manu
4
Ok merci je vais essayer de le demonter et de nettoyer les touches..
En tout cas merci pour les reponses !!

++

Fa7
5
Bonjour,

Pour les mécaniques utilisées sur les pianos classiques neufs, il faut normalement "roder" les feutres situés sous les touches en faisant pivoter légèrement ces dernières selon leur grand axe. Je ne sais pas comment sont foutues les mécaniques des pianos numériques... :oops:
6
Bon je viens de le demonter et de nettoyer et graisser la touche malade... bon c'est peut etre un peu mieux mais ca remonte encore mal..
je vais l'emmener à repérer je pense..
en tt cas merci !
7
Fa7 tiens nous au courant stp!
Car j'ai découvert ton thread, je me suis dis... arf... ca n'arrive qu'aux autres... Et ben vl'a ti pas que le miens fais des siennes!! (Tant qu'à faire c'est le C4 qui merdoie). Je pense que c'est un problème de poussière accumulée, et un simple nettoyage degressage devrait suffir, mais c'est toujours bon à savoir.
8
Eh non !! ca n'arrive pas qu'aux autres !!
Moi il a commencé 1 mois apres que je l'ai acheté !! (mais il etait d'occaz). Je l'ai fait passer sous garantie, ils m'ont changé plus de 10 touches !!

Maintenant j'en ai qu'une qui deconne mais c'est chiant qd meme (c'est le A5 qui merdoie)
Suivant les conseils, j'ai demonté mon P80 (j'ai hesité qd meme....), j'ai vu comment c'etait fait (impressionnant d'ailleurs), je l'ai soufflé... mais rien de changé...
Un autre gars sur le thread m'a dit qu'il fallait enlever la touche qui deconnait, la nettoyer et la regraisser... et depuis, surment a cause de moi qui ai mal remonté la touche, elle est de travers et remonte toujours aussi mal, voire pire depuis...
Donc je pense que je vais le laisser a un professionnel... et lui demander des conseils d'entretien...
Je vous tiendrai au courant pour le prix ou les conseils...

++

Fa7
9

Citation : ils m'ont changé plus de 10 touches !!

10 touches??? la vache!

Merci Fa7 pour les futures conseils.
Juste une question : avec quoi a tu graissé ta touche?
10
Ouai !! 10 touches !!
pour la graisse, il faut de la vaseline je crois... mais je sais pas si de la vaseline medicale va ou pas... moi c ce que j'ai mis... :???: mais comme j'etais pas sur, j'en ai pas mis bp.. rq qu'il y n avais vraiment pas bp dessus...

++

Fa7