Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha P-90
Photos
1/113
Yamaha P-90

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série P

Sujet mon p90 a la pédale sustain qui s'inverse !

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 13 794 vues
  • 6 followers
1 mon p90 a la pédale sustain qui s'inverse !
Salut
ça m'est déjà arrivé , et je ne comprenais rien ! :???:
la pédale de sustain s'inverse de sens !! au début ça fait bizarre
alors avez vous déjà eut ça avec le p90,
et que faut il faire?
j'ai regardé la notice est , y a pas grand chose a ce sujet ! :(
j'ai essayé avec la pédale du nord électro 4, et ça fait pareil. :oo:
merci de m'éclairer pour ce problème assez important :(((


peace
Chanter danser ,enregsitrer de la musique pour pourvoir avoir de largent et acheter des terrains pour que les gens y vienne et s y installe, qu'ils y arrete le temps , et que tout le monde puisse se poser, vivre ,se resentir

[ Dernière édition du message le 08/04/2015 à 06:16:42 ]

2
C'est une histoire de polarité. Les marques de clavier n'utilisent pas la même polarité. Certains s'adaptent à la polarité au lancement sinon il faut soit une pédale de sustain avec la polarité adaptée, soit le simple qui est un pédale avec polarité selectionable tels que le M-Audio SP-2 par exemple.

It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll

3
Voir ce lien, je crois me rappeler que ça m'était arrivé, et j'avais solutionne comme cela. http://aupiano.lescours.org/t6-polarite-de-la-pedale-de-sustain
4
Vérifier s'il n'y pas un réglage au niveau du paramétrage du clavier également.

It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll

5

assure-toi aussi que la pédale soit relâchée au moment où tu allumes le clavier.
certains clavier s'adaptent à la polarité de la pédale au démarrage, en supposant que la pédale est au repos à ce moment.
6
Effectivement, comme le dit Sygwel, et c'est bien le cas pour le P90, la position de la pédale au moment de l'allumage du clavier est considérée comme étant la position "relâchée".

Si tu allumes le clavier tout en ayant la pédale enfoncée, alors cette position de pédale enfoncée sera considérée comme étant la position "relâchée" et inversement, quand tu relâcheras la pédale, la position de pédale relâchée sera considérée comme étant la position "enfoncée" (et les sons seront donc maintenus).

Solution : ne pas appuyer sur la pédale au moment de l'allumage du clavier ;)
7
Bonjour, ça m'est arrivé aussi... j'avais branché la pédale alors que tout était allumé, J'ai tout débranché (pédale et alimentation générale du clavier). Puis j'ai re-branché en respectant l'ordre suivanr:
1) Brancher la pédale de sustain
2) Brancher l'alimentation générale du clavier
3) Allumer le clavier.
Et ça fonctionnait ds le bon sens, cette fois