Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Clavinova CLP-115
Photos
1/21
Yamaha Clavinova CLP-115

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série Clavinova CLP

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Demande d'avis sur le CLP-115

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 20 018 vues
  • 1 follower
1 Demande d'avis sur le CLP-115
Je suis actuellement à la recherche d'un piano numérique et le CLP-115 me plaît bien mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'en essayer un alors j'aimerais avoir un peu une idée de la qualité de cet instrument...
Merci d'avance... :D:
2
Salut

essaie Kawai, au niveau toucher et sons c'est pas mal du tout, y a pas photo
le toucher clavinova est mou et les sons yamaha booofff on les reconnait de loin dans un magasin de zik
y a Roland qui est pas trop mal mais j'aime pas leur touché trop dur pour moi

hé, j'veux facher personne, y en a qui aime les clavinova ...
m'enfin, y a rien qui remplace l'écoute de différentes marques
voilà
3
Que tu n'aime pas Yamaha, c'est ton choix

Roland, trop dur et Yamaha trop mou ? heu... t'est bizarre toi :clin:

pour avoir éssayé un Roland de ce type, le touché est - comme tous les Roland - décevant. Pour un touché marteau, on a presque l'impression que c'est du lésté. Bien sur, ca, c'est mon choix :clin:

j'ai pas pu éssayer Kawai mais c'est clair qu'il faut y jeter un oeil, et surtout, éssaye un (bon) Clavinova. J'ai un P80 (donc touché assez ressemblant), et je trouve les Clavinova pas mal du tout. Maintenant ca doit dépendre lequel * (et les haut de gamme sont chers). Mais ca aussi, c'est mon choix :clin:

Mais c'est vrai que les sons Yamaha sont un peu tous les mêmes... de qualité mais très ressemblants

* : le CLP 115 semble être un bas de gamme, avec par exemple 32 notes de polyphonies, alors que 64 ce n'est pas du luxe
4
Je recherche également un piano numérique et j'ai pu essayer les clavinova et les p 60 et p120. j'ai également pu essayer le kawai l1 et le roland f90.

Je ne suis pas un grand expert mais mes premières impressions sont :

-clavinova : toucher bien mais sons un peu "agressif" et métallique. je n'aime pas trop mais c'est personnel ! de plus, les clavinovas sont trop encombrants pour moi et c'est vraiment un problème dans mon cas.
-roland f90 : tres bien en toucher et son. J'ai lu beaucoup d'avis négatifs sur les rolands et je dois avouer que pour avoir essayé d'autres rolands, je trouve le toucher pas top. par contre, le toucher et le son du F90 me paraissent excellents
-kaway L1 : bon toucher et bon son. Peut etre un peu "terne" sur les aigus. Pour le prix, ca semble quand meme un bon compromis (- de 1000E sur le net)

Malheureusement, j'ai pas pu essayer le roland et le kawai en meme temps :(

Si vous avez vous aussi des infos, n'hésitez pas à m'en faire part ...
5
Je suis pas anti yamaha ,disons que pour Yamaha, faut éviter les premiers prix pour avoir quelque chose de valable

je vais avoir mon nouveau yamaha la semaine prochaine et là j'ai payé le prix fort pour avoir quelques chose de bien (pour moi ... lol) : 2500 Euros !!! après avoir hésité entre un gem promega , un kawai 9500 et un yam pf 1000

le pf1000 sonne pas comme un clavinova , essaye le ... j'ai eu la chance de pouvoir jouer sur un clavinova et sur le pf1000 dans le même magasin et là y a pas foto
le proméga (pas pu essayer !! ) et le kawai correspondaient moins à mes besoins

comme quoi les choix sont pas faciles et faut avoir une bonne tirelire, mais bon le Père Noël est sympa cette année
me reste plus qu'un rêve : un vrai Steinway 1/2 queue (à la limite un Bösendorfer avec une petite maison autour (là j'ai pas la place en appart ...) mais j'ai de l'espoir dans les cinq ans à venir
6
Salut

quelqu'un pourrait me mesurer la hauteur entre le sol et le dessus des touches blanches svp?

merci
7
Le haut de touches blanches est à environ 72cm du sol...
drôle de question, pourquoi faire ?
8
Ben parce que je voudrais un piano mais j'ai déjà eu des surprises certain etaient genre 10 cm plus haut ou bas du coup très dur a jouer quand t'as l'habitude d'une hauteur standard

donc du coup je me renseigne si il est a la taille standard