Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Clavinova CLP-154S
Photos
1/8
Yamaha Clavinova CLP-154S

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série Clavinova CLP

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet En panne ! Ampli HS !

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 782 vues
  • 3 followers
1 En panne ! Ampli HS !
Bonjour, mon Clavinova CLP-154S ne produit plus de sons depuis quelques temps. Il s'allume normalement, mais c'est tout ce qu'il fait. :(
Un électricien y a jeté un coup d'oeil et pense qu'il s'agit de l'ampli. Je me suis renseigné sur le prix et c'est trop coûteux pour que j'investisse (plusieurs centaines d'euros !!!), d'autant plus que je ne suis pas sûr à 100% que le problème vienne vraiment de l'ampli.
Donc j'en suis réduit à envisager deux issues au problème :
1- tomber sur quelqu'un qui aurait un ampli qui ne lui sert pas (on peut toujours rêver ...),
2- offrir mon clavier sous forme de pièces détachées (je vis aux Antilles, donc je ne peux pas l'expédier tel quel ...).
Voilà, si quelqu'un se sent concerné par l'un des deux points précédents, se signaler !!!
2
Bonjour,
Je viens de lire votre message (daté de l'année 2012) concernant un problème d'amplification pour votre Clavinova CLP 154 S.
Avez-vous pu résoudre le Pb ? J'espère que oui.
J'ai le même Pb depuis 3 jours avec un modèle très proche du vôtre, un CLP 155 et je suis désemparé :
je ne connais pas grand'chose en électronique et j'ai des finances limitées.
Si vous avez pu résoudre, merci de me conseiller, de me tuyauter.
Cordialement,
Christian Le Gall.
3
Bonjour

Je possède un CLP153SG, toujours opérationnel depuis 20-25 ans , qui me sert de contrôleur midi et je n'utilise plus les sons internes via l'ampli interne.
Les sons internes sont figés et complètement dépassés par rapport à ce qu'on trouve sur des instruments virtuels VST, comme pianoteq par exemple qui met à disposition une version gratuite d'essai.
Si seul votre ampli est HS et si votre prise midi out fonctionne toujours, il suffit de brancher un ordinateur via un adaptateur midi usb midi (environ 30 euros neuf) ou une carte son (100 euros neuf, comprend souvent des suites logicielles ) et de télécharger pianoteq + ASIO (limite les latences), et vous pourrez à nouveau utiliser votre clavier et jouer au casque ou sur un ampli externe sur tous les VST que vous aurez installés sur votre PC, ce qui va élargir de manière exponentielle les possibilités sonores du CLP.


Cordialement
4
21/11/2019 17h39. Bonjour Grogs,
Un Grand Merci pour votre réaction si rapide sur le forum.
Cela m'a fait chaud au cœur.
Ceci dit, les conseils que vous me donnez ne me parlent pas : ne le prenez pas mal, mais je n'ai jamais utilisé la fonction Midi de mon appareil, je ne sais pas exactement ce que c'est, je n'en ai qu'une vague idée. Je suis un amateur; j'ai acheté cet instrument pour une utilisation avec son de piano acoustique et le toucher du clavier m'avait plu.
Je vais étudier ce qu'est la fonction Midi (la notice n'est pas explicite).
Dans votre message, vous utiliser le terme VST : de quoi s'agit-il ?
Vous pouvez me répondre par courriel [edit modo] ou par téléphone [edit modo].
Encore une fois, un sincère et chaleureux merci pour votre réaction si rapide.
C. Le Gall.