Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Clavinova CVP-85A
Photos
1/8
Yamaha Clavinova CVP-85A

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série Clavinova CVP / CGP

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Problème Yamaha Clavinova CVP 85-A

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 4 236 vues
  • 5 followers
1 Problème Yamaha Clavinova CVP 85-A
Bonjour,

je possède un Yamaha Clavinova CVP 85-A qui ne fonctionne plus et qui présente les symptômes suivants :

- le clavier ne fonctionne plus APRES avoir joué 2 notes en simultané
(si on ne joue cependant uniquement des notes en solo cela fonctionne - et dès qu'on joue 2 notes plus rien et il faut éteindre le clavier).
- Après que ça ai buggué seulement quelques notes fonctionnent sur le clavinova et celles-ci résonnent à l’infini (après avoir joué 2 notes en simultané).
- impossible de rentrer en mode ingénieur (accord de D# en allumant) ou de faire un factory reset (note blanche la plus à droite en allumant). Cela ne fonctionne pas.
- Un controller midi a été branché en externe (midi in) et lui il fonctionne, alors que le clavier du clavinova non (le clavinova reste buggué alors que le clavier midi externe lui fonctionne même après que cela ai buggué)

Que faire svp ?

Merci d'avance pour vos lumières.

Antonio
Afficher le premier post
11
Bonjour. J'ai également un problème sur la carte mère du Clavinova CVP85A. Certains condensateurs sont visiblement HS et ont laissé échapper un liquide qui a détérioré la carte mère à certains endroits. J'ai essayé de remplacer les condensateurs endommagés mais les pistes sur lesquelles ils sont fixés sont très endommagées. J'essaie de trouver une carte de remplacement. Merci de me dire où et comment faire. Merci. Cordialement.
12
Bonjour Energet,
Trouver une carte de remplacement sera à mon avis très difficile... Les condensateurs sont arrivés en fin de vie sur la plupart des CVP85/87, et ils risquent tous d'avoir eu le problème.
Si tu regardes le sujet auquel j'ai renvoyé, il y a tout le nécessaire pour remettre en service la carte mère. Ca demande de la patience en tout cas, et quelques euros pour les composants.

Quand tu dis les pistes sont endommagées, tu parles des pads sur lesquels son fixés les condensateurs? Si c'est le cas, il faut gratter la trace, l'étamer et souder un fil fin dessus, puis souder ce fil au nouveau composant.

Quelques conseils:
-Bien nettoyer le fluide électrolytique qui s'est échappé des condensateurs, avec de l'alcool isopropylique (IPA)
-vérifier les connexions des voies traversantes et faire passer un fil et souder au cas où (j'en avais pas mal qui étaient mortes)
-Vérifier la bonne continuité au niveau des pattes des composants.
-étamer toutes les pistes qui ont été corrodées (ponce un peu, mets du flux électronique, soude et nettoie à l'IPA)
-remplacer l'intégralité des condensateurs, même s'ils ont l'air ok.

Bon courage!
13
Merci pour le lien.

Hélas nous avons changé et soudé les pièces défectueuses mais rien n'y fait :'(

Je suis à la recherche d'une carte mère neuve afin de pouvoir avoir une chance de le voir refonctionner.