Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Clavinova CVP-85A
Photos
1/8
Yamaha Clavinova CVP-85A

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série Clavinova CVP / CGP

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Problème Yamaha Clavinova CVP 85-A

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 4 224 vues
  • 5 followers
1 Problème Yamaha Clavinova CVP 85-A
Bonjour,

je possède un Yamaha Clavinova CVP 85-A qui ne fonctionne plus et qui présente les symptômes suivants :

- le clavier ne fonctionne plus APRES avoir joué 2 notes en simultané
(si on ne joue cependant uniquement des notes en solo cela fonctionne - et dès qu'on joue 2 notes plus rien et il faut éteindre le clavier).
- Après que ça ai buggué seulement quelques notes fonctionnent sur le clavinova et celles-ci résonnent à l’infini (après avoir joué 2 notes en simultané).
- impossible de rentrer en mode ingénieur (accord de D# en allumant) ou de faire un factory reset (note blanche la plus à droite en allumant). Cela ne fonctionne pas.
- Un controller midi a été branché en externe (midi in) et lui il fonctionne, alors que le clavier du clavinova non (le clavinova reste buggué alors que le clavier midi externe lui fonctionne même après que cela ai buggué)

Que faire svp ?

Merci d'avance pour vos lumières.

Antonio
2
Un autre test a été réalisé :

un câble midi a été branché sur le IN du clavinova et branché sur le OUT du clavinova.
Ce test a été effectué en mode LOCAL OFF et ON (avec le clavier du clavinova actif et non actif)
Le résultat est le même et le bug persiste toujours.

[ Dernière édition du message le 27/10/2019 à 20:06:36 ]

3
Bonjour,
Avez-vous pu résoudre votre problème ?
Je possède un Clavinova CLP 155 et, depuis quelque temps, je n'ai plus de son.
Un internaute m'a conseillé de relier la sortie MIDI du clavier à mon PC grâce à un petit équipement : PRODIPE (c'est le nom du fabricant) USB MIDI Interface, à 29 € (voir sur le site Audiofanzine), puis de télécharger un logiciel nommé : pianoteq (voir sur le site modarrt.com).
Je n'ai pas encore essayé, mais cela pourrait peut-être résoudre votre problème, la condition étant que le PC soit relié à un ampli externe ou à une chaine hifi.
Ceci dit, si vous avez un tuyau, un conseil pour mon appareil, cela m'intéresse.
Vous pouvez correspondre avec moi par courriel : christian.legall55@free.fr
Cordialement,
C. Le Gall.
4
merci pour votre retour :)

Hélas mon problème n'est pas résolu, il semblerait que le channel processor soit défectueux sur la carte mère...

Je vais néanmoins essayer la manipulation que vous avez énoncé et je reviens vers vous.
Clavinova branché en midi vers boitier midi qui va ensuite vers le PC qui lui meme est branché à un système de sonoristation ?

Cela vous permet-il d'utiliser le clavier du clavinova avec les sons de la banque de donnée de l'ordinateur ?

[ Dernière édition du message le 05/12/2019 à 04:43:31 ]

5
Je viens d'essayer votre solution.

Hélas mon problème persiste.

Cela m'a cependant permis de voir que le touches restaient "enfoncées" dans pianoteq (notes en rouge)
et que l'information midi de la pédale de sustain arrivait en continu sur pianoteq.

Mon problème vient peut-etre de la pédale sustain...
6
Bonjour,
J’ai un clavinova 85 qui ne fonctionne plus. Lorsque je l’allume les boutons clignotent.
Je ne compte pas le réparer et le jeter ... si vous êtes intéressé ..., faites moi signe rapidement.
De plus, je possède un lot de diskettes avec partitions qui étaient faites pour ce piano. Là encore.... dites moi.
Bonne journée,
Cordialement,
Nadine

[ Dernière édition du message le 11/03/2020 à 17:09:15 ]

7
Bonjour :)

Oui je suis intéressé, cela me permettra peut-être de réparer le miens avec des pièces du vôtre.

Comment souhaitez-vous procéder ?

Merci.

[ Dernière édition du message le 12/03/2020 à 09:13:37 ]

8
Bonjour migaso

Je vous laisse mon mail
Nadvar@wanadoo.fr

On pourra s’appeler et voir comment faire en fonction de votre lieu d’habitation.

Bonne journée,
Nadine
9
Après avoir essayé plusieurs solutions notamment grâce à vos conseils et l'aide de Nadine :)
Le clavinova ne fonctionne toujours pas.

Si l'un d'entre vous aurait une carte mère fonctionnelle je suis preneur :)
(Cf photo en pj de la pièce en question)

Merci d'avance pour votre aide !

yamaha-clavinova-cvp-85a-2956275.jpg

10
Bonjour à tous,
vous pouvez jeter un oeil au sujet suivant :
https://fr.audiofanzine.com/piano-numerique/forums/t.64065,clavinova-cvp-85a,post.10013107.html
Vous trouverez les manuels de service CVP-85A/CVP-87A, les schémas techniques, et les références de condensateurs à échanger. Il y a fort à parier que les votres soient morts, et que ça soit invisible...
Bon courage!