Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Clavinova CLP-635
Photos
1/15
Yamaha Clavinova CLP-635

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série Clavinova CLP

Sujet CLP 635 et son au casque

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 106 vues
  • 1 follower
1 CLP 635 et son au casque
Bonsoir à tous !

Il y a environ un mois j'ai acquis un Yamaha CLP-635 pour remplacer mon vieux DGX-630 défectueux.
Après un mois d'utilisation, bilan hélas mitigé.

Le toucher me va et la qualité du son des enceintes est tout à fait correcte. Sachant que ça n'est jamais miraculeux, mais vu que ce que j'entendais me semblait prometteur, j'avais par contre grande hâte d'en profiter au casque (j'ai des voisins...)

Or, dès le début, j'ai trouvé le son mauvais, bien moins bon que celui du DGX. Le casque en question étant plutôt "basique" (Roland rh5), j'ai essayé avec un modèle plus haut de gamme (un AKG k702). Le son reste plat et, surtout, les aigus sont extrèmement désagréables. Certaines notes sifflent / saturent, en particulier autour du do5. Si je joue pianissimo, c'est correct (mais pas extraordinaire, assez synthétique), mais dès qu'on appuie un peu, ça devient désagrable, et je me retrouve avec un mal de crâne au bout d'un quart d'heure (là où je pouvais bosser sur le DGX facile pendant deux heure).
Ces phénomènes ne sont pas présents sur les enceintes (ou très faibles), même à haut volume.

J'ai l'impression que d'autres personnes rencontrent un problème proche, ici sur un P515 (pour les anglophones) : http://forum.pianoworld.com/ubbthreads.php/topics/2793530/yamaha-p-515-sound-problem.html

Ma question est donc assez simple : à votre avis, Yamaha a-t-il fait des éonomies sur la sortie casque en 10 ans (pourtant, j'en avais entendu du bien), ai-je des oreilles ultra-sensibles incompatibles avec les nouveaux Clavinova, ou suis-je tout simplement tombé sur un modèle défectueux ? Je me demande quel souci technique peut produire ce genre de problème.

(d'ailleurs, la pédale forte fait un cliquetis assez agaçant, mais je ne me suis pas encore "penché" dessus, ha ha ha)

Bonne soirée tout le monde !