Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CP5
Photos
1/164
Yamaha CP5

Sujet comparaison avec le korg sv1

  • 30 réponses
  • 13 participants
  • 15 110 vues
  • 12 followers
1 comparaison avec le korg sv1


salut je cherche à remplacer mon korg sg proX qui commence à dater par un piano numérique plus récent et le cp5 me semble être une bonne machine, mais comme je n'ai pu pour l'instant l'éssayer ,je voulais connaitre vos avis pour ce qui ont tester le korg sv1 et le cp5 en terme de toucher et de qualité des sons...pour l'ergonomie y a pas photo le sv1 est loin devant mais bon ça fait pas tout...

bref vos avis m'intérressent...

Afficher le premier post
31
Déjà 8 ans ? Pfiou.

En tout cas je trouve ta comparaison des deux modèles très juste. Je voulais juste ajouter un autre très gros avantage du CP5 pour les personnes que cela concerne :

Certes, l'ergonomie de programmation est aussi limpide que de la lave (on s'y brûle !) mais une fois la chose bien maîtrisée, le résultat est épatant. Dans mon cas j'ai monté un PC en flight case avec contrôleur motorisé, carte son et DI spécifique, pour jouer du Hammond. Le son et l'ergonomie dont époustouflants.
Et donc, d'un simple clic de changement programme sur le CP5, j'ai un ensemble de quatre sons avec effets indépendants générés par le CP5 et autant que je veux, générés par le PC. Le prog change est bien entendu synchronisé, et je peux faire les splits que je veux, en mélangeant les programmes des deux sources. C'est d'un confort sur scène que je n'avais jamais rencontré, même avec mes vieux Kurzweil, qui sont pourtant des monstres en la matière.

... Et cela m'a permis de faire apparaître un énorme défaut du CP5 : son clavier est très fragile. En jouant du Hammond, on fait souvent de gros glissandos avec des clusters. Ben, les touches noires n'aiment pas, et une petite pièce de plastique (un guide) saute sous la touche, ce qui la rend mobile... C'est facile à réparer mais c'est vraiment pas cool. Et c'est super dommage.

Bonne musique !