Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CP5
Photos
1/164
Yamaha CP5

Sujet CP5 - Ajout de sons

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 186 vues
  • 2 followers
1 CP5 - Ajout de sons
Bonjour,
est-il de possible de rajouter des sons sur le CP5 ? Comment faire ?
Et peut-on si c'est possible utiliser la fonction split avec le son rajouté ?

merci d'avance pour vos réponses,
Sidonie
2

Citation de : sidoni

Bonjour,
est-il de possible de rajouter des sons sur le CP5 ? Comment faire ?
Et peut-on si c'est possible utiliser la fonction split avec le son rajouté ?

merci d'avance pour vos réponses,
Sidonie

 oui bien sûr le CP5 permet l'usage simultané de 4 sons ! disposés au choix en Layers ( superpositions ) et ou SPLITS ( séparation ) chaque zone étant indépendante pour la tessiture et les réglages de volume, panoramique et effets. 

ce qui fait du CP5 un clavier très bien adapté pour le piano-bar ...entre autres

 

on peut également affecter 2 pédales au contrôle du volume et (ou) expression à un ou plusieurs des 4 sons !

pour l'utilisation des rythmes "d'appoint" , si l'on ne trouve pas sa vie , il sera toujours possible d'enregistrer sur la clé USB un rythme perso créé avec l'ordi et transformé en .WAV qui pourra être lu en le stockant soit dans l'appareil soit sur une clé USB !

 

* attention toutefois , le CP5 n'a pas de module rythmique autonome ! et il ne lit pas les séquences rythmiques sous forme .MID  .KAR !!!! 

 

le CP5 lit un seul type de séquences :  format monopiste monocanal donc 1 seul son uniquement

 

si tu ne possèdes pas encore le CP5 , va demander une démo dans un magasin ou le vendeur connait son affaire ... la plupart savent allumer les synthés , mais au delà ils sont la pour vendre !

 

si tu as déjà un CP5 , je m'étonne que tu n'ai pas consulté les ouvrages détaillés fournis avec l'appareil ??...

 

pour en savoir plus sur le CP5 , tu fouilles sur AUDIOFANZINE et google t'aidera également

tape les mots clés suivants :

"cp5 tout savoir"   et tu tomberas sur des articles que j'ai rédigés par thèmes ....

tu trouveras les liens pour télécharger les infos utiles (dont les modes d'emploi en libre circulation )