Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CP5
Photos
1/164
Yamaha CP5

Sujet ronflette...

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 115 vues
  • 4 followers
1 ronflette...
Salut,
Je viens d'acheter le CP5. Le son au casque est parfait. Je l'ai branché sur une enceinte amplifiée Yamaha DXR 10 en stéréo avec les deux jacks (unbalanced) et là : ronflette, petit bruit de fond genre hertzien...je le branche avec une des sortie XLR (balanced)...tout va bien.

J'ai essayé de brancher un jack stéréo/adaptateur avec deux cinch sur la sortie casque, sur les entrée stéréo de l'ampli : encore ronflette alors que lorsque je branche le casque c'est nickel pas une once de souffle même volume à fond.
Mystère et boule de gomme !!!:8O:
J'en ai parlé à la personne qui me l'a vendu, il me dit que cela vient sans doute de mon installation électrique (une mauvaise terre ? ) .
Qu'en pensez vous ?
2
Je suis sonorisateur et ingé en micro-electronique.
Je connais bien ce probleme et j ai aussi un CP5.

Ce n'est pas ton instalation qui est en cause.
C'est une boucle de masse, avec tes deux jacks assymetrique, tu raccorde la masse par le canal right puis tu le raccorde une deuxieme fois par le canal left.
La boucle de masse agit comme une antenne et capte de la rouflette.
Pour eviter cela plusieurs solutions:
= tu as un "lift" sure tton ampli, utilise le , c'est fait pour cela.
= tu modifi un de tes raccord jack tu coupe la masse a un des deux.
= tu utilise une DI avec le lift mis en route
= tu untilise les <xlr symetrique au lieu des jack

voila
bonne journee
pascal
3
Bjr,
j'ai les DXR 12 et meme probleme.Probleme qui était passé inaperçu avec d 'autres enceintes amplifiées (Msr100). Je pense que le traitement pas Dsp present dans les dxr (un peu mystérieux) releve entre autre les niveaux faible (dont la ronflette) quand il n'y a pas d 'autre signal. J'ai été obligé d'enlever la masse de certaine prise secteur de la chaine audio (illegal au niveau securité . . .)pour eviter les boucles de masse, tout en en gardant quand meme un peu . . .
4
bonjour
je possede egalement un cp5 et je m'appretais à acheter une dxr 10 pour la coupler a un roland kc 550
du coup cette histoire de ronflette me perturbe
je compte utiliser les 2 entrees stereo pour connecter le cp5 en stereo et un hammond sk1 en stereo
cette ronflette est-elle vraiment importante ou discrete?
avez vous depuis trouvée une solution du genre elimination des boucles de masse
merci par avance pour vos reponses .
ps: j'en profite pour vous demander votre avis sur le rendu de ces baffles dxr
sur les pianos du cp5 assez difficile à faire sonner
merci
bien à vous
thierry

[ Dernière édition du message le 13/04/2013 à 10:57:56 ]

5
Bjr,
les Dxr ça depend du but recherché. Si c'est projeter le son dans une salle de 100 personnes, le rapport poids /puissance / definition est excellent. Le son sera net devant et au fond de la salle. Bien utile pour les contenus mixé, histoire que les paroles du chant soient comprehensible de partout.
Si c'est pour se faire plaisir avec un beau son de piano, je deconseille completement. Le son est traité par le Dsp, compressé, equalisé dynamiquement plus d'autres secret, pas fidèle dans la dynamique. Ces enceintes sont conçues et pré-règlée pour etre entendue de loin, de trop près ça va pas.
pour ça faut des bonnes enceintes de monitoring, et plus le son du piano est riche, plus les enceintes doivent etre bonne qualité pour respecter les transitoires complexe.
J'ai repondu au post parce que j'ai essayé les DXR 12 avec mon piano quand je les ai reçue, dans le salon c'était nul par rapport aux Msr 100, mais le but de l'achat était de la sonorisation de façade et là elles vont plutot bien, le ronflement (quelle ne génère pas mais amplifie seulement), meme en laissant les boucles de masse, passe inaperçu.

[ Dernière édition du message le 13/04/2013 à 11:42:17 ]

6
merci beaucoup pour cette reponse precise et rapide
à bientot et bonne musique
thierry