Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CP5
Photos
1/164
Yamaha CP5

Sujet Problème son avec instruments virtuels

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 865 vues
  • 3 followers
1 Problème son avec instruments virtuels
Bonjour,
Un post de plus sur le même sujet, j'espère poster dans la bonne rubrique.... alors voilà :
Pour exposer simplement le souci, je dirai que je ne comprends pas pourquoi les instruments virtuels que je joue, en standalone, sous garage band ou sous logic, sonnent infiniment mieux en restitution d'enregistrement qu'en direct (ou le son est mauvais, déformé, désagréable, pas clair) .
Je précise que je n'ai apparemment pas de problème de latence ni de polyphonie avec et que le système a l'air de tenir avec 128 de buffer.
Je me suis rendu compte en essayant 3 claviers différents ( mon cp5 yamaha, un p80 yamaha et un mini calvier akai lpk25), à ma première grande surprise, que les rendus sonores étaient différents, surtout entre les 2 marques de claviers utilisés. Et devinez lequel s'est le mieux comporté dans mon comparatif jeu en direct- restitution d'enregistrement ?
2° surprise : le minus akai à 30 euros !!!!!
Evidemment il est pas question de le promouvoir pour autant, mais cette expérience semble indiquer qu'il me faut chercher du côté des réglages de mon cp5 pour améliorer mon son en direct, non ?
J'espère qu'il s'agit d'un réglage midi ou autre que j'ignore, mais franchement je suis un peu perdu et à court d'idées .
Ma config: mac mini i7 2,3 Ghz , ssd 256 Go, 16 Go RAM
Clavier yamaha cp5
Logiciel ivory 2 american concert d
Logic pro x
Le tout ( cp5 excepté) acquis très récemment
D'avance merci à qui pourra m'éclairer
2
Le post date d'un an, je le découvre, mais s'il est encore temps, je répondrai que c'est très certainement un réglage de vélocité à effectuer, soit sur le logiciel Ivory, soit directement sur le clavier maître. Facile à faire.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 15/01/2015 à 07:54:53 ]