Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CP73 ou MODX88

  • 53 réponses
  • 12 participants
  • 8 418 vues
  • 12 followers
1 CP73 ou MODX88
Bonjour,

vive le MODX88 avec les sons de piano et claviers (BOSENDORFER, YAMAHA etc) qui sont strictement les mêmes que le CP73 ! car question toucher et claviers, c'est aussi strictement la même chose.

Sauf que le MODX, il est beaucoup plus complet, plus léger, plus "moderne" (écran tactile ultra sympa) etc

Le CP88 me parait être beaucoup plus cohérent avec son toucher lourd plus évolué que le CP73 mais c'est beaucoup plus cher.

SInon, YAMAHA sort en même temps, un instrument dédié piano exclusivement et qui s'appelle le P515 ! moins de 1500€ et ce sont tous les top sons, top toucher, avec des enceintes intégrées (tellement pratique).
Afficher le premier post
51
Citation de totounet :
Les CP ont des samples de piano et d’eps que les MIdx et Montage n’ont pas.
Je possede le Montage et un CP88 donc je sens bien les differences.


Tu parles de piano supplementaire ?
Ou par exemple des sample de cfx et Bösendorfer differents ?

[ Dernière édition du message le 06/02/2020 à 11:58:50 ]

52
Vais pas répondre à la place de Totounet, mais bon, j'imagine que Yamaha a très bien samplé en profondeur ses pianos, Bosen et Cfx, une fois, c'est un boulot de dingue pour que tout sonne parfaitement entre phases d'échantillons.

Par la suite ils compressent, extrapole, mettent en boucle et limitent les couches de vélocité pour économiser les ressources hardware sur le Modx, un peu moins sur le Cp88 et encore un peu moins sur leur NU1X et certainement encore moins sur les futurs modèle haute gamme qui arriveront :diable:

[ Dernière édition du message le 06/02/2020 à 18:26:31 ]

53
je penses aussi, et ajoute le VRM... dommage qu'on ai pas ca sur nos Montage/Modx
54


Bonjour à tous,
je me suis également beaucoup posé la question de départ...
et cette vidéo à répondu, comme certains dans ce post, et il n'y a pas photo, notamment à partir de 3 minutes...
si ça peut aider certains...
will