Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CP73 ou MODX88

  • 53 réponses
  • 12 participants
  • 8 420 vues
  • 12 followers
1 CP73 ou MODX88
Bonjour,

vive le MODX88 avec les sons de piano et claviers (BOSENDORFER, YAMAHA etc) qui sont strictement les mêmes que le CP73 ! car question toucher et claviers, c'est aussi strictement la même chose.

Sauf que le MODX, il est beaucoup plus complet, plus léger, plus "moderne" (écran tactile ultra sympa) etc

Le CP88 me parait être beaucoup plus cohérent avec son toucher lourd plus évolué que le CP73 mais c'est beaucoup plus cher.

SInon, YAMAHA sort en même temps, un instrument dédié piano exclusivement et qui s'appelle le P515 ! moins de 1500€ et ce sont tous les top sons, top toucher, avec des enceintes intégrées (tellement pratique).
2
Alors:
Les sons de pianos sont Nouveaux pour la plupart par rapport au MODX,(nouveaux pianos/rhodes et Wurly).
Et le toucher ne serait pas exactement le meme que le MODX8 sur le CP73.
Donc ta theorie sur le MODX n’est pas vraiment exacte:bravo:
3
Bonjour, Phil Clendeninn l'a confirmé sur le forum Yamahasynth, les CP ont eut droit à des nouvelles sessions sampling spécifiques et la "réaction" jeu au clavier/waveform a été travaillée de manière spécifique pour les CP.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

4
Attendons de pouvoir poser les doigts dessus. Ne doutons que Yamaha à dû bosser.

Le P115 est un bel instrument. Par contre 22 kg à trimballer....Ca pique.

5
Pour ma pars, je trouve que le Modx8 restera en rapport performance/prix la meilleure offre actuelle sur le marché. Le CP73 est évidemment BEAUCOUP moins polyvalent, c'est indéniable. Pour moi, cela serait le Modx8 sans hésitation.
6
C’est surtout qu’on prend un MODX parce qu’on a envie de prendre un vrai synthé, et qu’on prend un CP73 parce au’on désire avant tout un clavier de scène sans forcement avoir besoin d’un vrai synthé.
Donc les opposer en ce sens est un peu injuste;)
7
Ok..mais ...un modx peut aussi être un clavier de scène. Suivant le style de musique on a pas toujours le besoin de toucher les effets en direct. Tant que je n aurai pas essayé je ne pourrai pas choisir. Ce sera un coup de coeur ou pas....et j attend avec impatience l avis de Totounet;)
8
Ha mais oui on peut prendre le MODX complètement pour ca;)
Simplement on aura pas le meme niveau sur les sons de pianos et d’eps, pas la caisse tout alu.,,
Et d’un autre coté on aura un vrai synthé ;)
9
Citation de totounet :
C’est surtout qu’on prend un MODX parce qu’on a envie de prendre un vrai synthé, et qu’on prend un CP73 parce au’on désire avant tout un clavier de scène sans forcement avoir besoin d’un vrai synthé.
Donc les opposer en ce sens est un peu injuste;)


Le MODX est plus complet, c'est un synthé et aussi un clavier de scène. L'atout du CP73 c'est sa grande simplicité et son accès direct (et éventuellement les sons de piano qui pourraient être meilleurs), pour le reste, le MODX est bien plus complet, ses possibilités sont 100 fois plus nombreuses que le CP. Après, chacun voit midi à sa porte pour choisir celui qu'il souhaite.

[ Dernière édition du message le 06/02/2019 à 13:42:47 ]

10
Le mieux serait d'acheter les 3!
Ils se creusent la tête justement pour cela chez Yamaha!

Le CP73 pour les pianos de scène, le MODX88 pour le synthé et le P515 pour travailler le piano!