Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Yamaha met à jour l’OS de ses claviers CP73 et CP88
yamaha-cp88-275564.jpg
La nouvelle version 1.3 qui est lancée en même temps que l’ouverture du NAMM 2020 apporte notamment trois nouveaux sons de pianos.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
comme personne n'a encore réagit je me lance pour donner mon avis
j'ai un cp 88 depuis peu et j'ai installée la dernière mise à jour 1.3.2
tout d'abord la possibilité d'associer le réglage de l'equa à chaque live set apporte beaucoup
le cf3 grand piano ajouté est devenu mon préféré même s'il sonne un peu "sec",la damper résonance est à mon gout trop discrète et les aigus bien moins soignés que sur mon cp5 mais bon peut être que dans l'avenir une version studio plus intimiste et aboutie nous sera proposée.
par contre le rd studio est très bon , la cloche sur le timbre dans les medium et aigus est très convaincante sur les solos
je me demande pourquoi l'effet de damper résonance n'est pas dosable comme sur le yc61 peut être à venir dans la mise à jour 1.4 ?
bonne musique à tous:bravo:
mise à jour de mon avis concernant le cf3
je suis quand même géné par la réponse à la vélocité à partir du do5 .
c'elle ci produit un saut brutal de volume donnant un timbre dur le son claque d'un coup et c'est assez génant !!

[ Dernière édition du message le 01/02/2020 à 07:34:05 ]

3
Salut et merci pour ton avis et sa mise à jour,
Je n'ai pas effectué cette mise à jour pour ma part.
Depuis l'achat avorté du cp73 et la critique déjà formulée sur le thread que j'ai ouvert à ce sujet, et bien que j'aie depuis acheté le cp88 dont je suis pour l'instant très satisfait, ma confiance envers le constructeur est légèrement entamée.
J'en viens à me poser des questions que je ne me serais pas posées auparavant, comme par exemple : étant donné le manque de clarté ( en tout cas pour moi) sur la façon dont Yamaha communique sur ses produits, j'en suis venu à me demander si les mises à jpurs pouvaient être susceptibles d'affecter les sons déjà stockés. Pour dire les choses simplement, s'il était vraisemblable qu'une mise à joir puisse déshabiller Paul pour habiller Pierre, autrement dit quelle est l'extensibilité réelle de la mémoire.
En as-tu une idée ?
Quelqu'un de compétent en la matière et qui d'aventre passerait par ici pourrait-il m'offrir un avis éclairé sur cette question un peu fantasmatique je le reconnais, qui me permettrait d'upgrader sans crainte ?

[ Dernière édition du message le 05/02/2020 à 13:13:32 ]

4
bonjour je ne pense pas que la mise à jour puisse affecter les autres sons existants
par contre elle apporte le fait que l'on puisse associer à chaque live set son propre réglage de l'equalisation
et cela est je trouve très appréciable.
le nouveau sample piano issu du cp 300 est pour moi celui que je préfère même s'il faut maîtriser sa fougue sinon ça claque
dans les hautes vélocités
le rd studio est vraiment bien aussi
à plus
:)
5
Bonjour à Toutes et a Tous,

J' espere ne pas gener ce post mais j'aurai souhaité savoir si quelqu'un pouvait gentillement m'eclairer :bravo:
Volia je veux m'acheter un de ces deux clavier (CP73 OU MODX) et bien sur j'hesite , je les ai essayé en magasin et les 2 me vont tres bien:aime: , mais malheureusement je n'ai pas les finances pour acheter les 2 :((( , alors je dois faire un choix.
Donc pour m'aider je veux savoir juste une chose et celle facilitera mon choix.
La question est lequel des 2 sonnera le mieux en Live (scene/resto/mariage/gig en general :D:) , j'imagine que les convertisseur du CP sont meilleur que le Modx , mais est ce que les convertisseurs du Modx suffisent pour avoir une place au milieu des guitares /bass/ batterie et autres voix :8) ... Fait il le job en groupe ou bien ,pour ne pas etre embetté , vaut il mieux que je prenne le CP73 ???
Voila ma question porte juste sur la conversion sonore en milieu live et surtout en groupe/band.
Si vous me dites que ca le fait deja tres bien avec le MODX et bien je partirai sur ce choix car plus de sons meme si c'est pas forcement essentiel (mais qui peut le plus peut le moins hein :bravo:).
Merci beaucoup pour celles et/ou ceux qui pourront me repondre.
Bien musicalement.
6
Citation de rhodes1 :

Voila ma question porte juste sur la conversion sonore en milieu live et surtout en groupe/band.
Si vous me dites que ca le fait deja tres bien avec le MODX et bien je partirai sur ce choix car plus de sons meme si c'est pas forcement essentiel (mais qui peut le plus peut le moins hein :bravo:).
Merci beaucoup pour celles et/ou ceux qui pourront me repondre.
Bien musicalement.


Ce sont 2 unites completement differentes et opposes.

Clavier de scene vs synthe generaliste moins taille pour la scene de par sa construction tout plastique et une sortie audio disons faiblarde pour la scene.

L'un est simple et directe d'acces, l'autre tres dense et complexe si tu ne plonge pas dedans. J'ai le Montage, il y a du boulot.

[ Dernière édition du message le 05/02/2020 à 18:42:32 ]

7
Salut, merci pour la reponse ...
En fait j'ai bien saisi que le CP etait plus pro et taillé pour la scene mais je voulait juste savoir si malgré le coté milieu de gamme et synthé du MODX , il pouvait quand faire le job sur scene de part ses rhodes , piano et orgue ??? ainsi la partie synthé etait un plus pour le studio :bravo: chose que ne detient pas le CP.
Le montage serait ideal mais trop cher ... surtout qu'il me faut minimum 73 touches.