Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Clavinova CSP-170
Photos
1/6
Yamaha Clavinova CSP-170

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série Clavinova CSP

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Avis CSP-170 ?

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 11 424 vues
  • 11 followers
1 Avis CSP-170 ?
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il testé ce piano ?
Il parait prometteur, et semble équivalent au CVP-705 pour beaucoup moins cher.
Même clavier, mêmes sons par l'intermédiaire de l'Ipad, ça a vraiment pas l'air mal....

En revanche, pas trop d'avis sur le net, il faut dire qu'il est très récent...

Bonne journée

Pascal

2
Pareillement, très intéressé par cette bête qui semble à la fois un excellent choix pour qui cherche un rendu quasi identique à l’acoustique au niveau du feeling et un peu/beaucoup/passionnément geek, attiré par toutes les features technos.

Je vais l’essayer chez Euroconcert mercredi ou jeudi je pense,je vous tiendrais au jus!
3
Salut
Alors ?
Des news sur ce piano ??
Que vaut il ?
4
Bonjour,
A la recherche d'un piano (acoustique ou numerique), choix cornelien,
J'ai testé différents pianos acoustiques (neufs et d'occasions) et numeriques.
J'en suis venu à la conclusion que l'acoustique d'un vrai piano d'expression, accordé, ne peut rivaliser avec un piano numérique...
Il y a les vibrations, la résonance, l'harmonie, le toucher, bref tout ce qui vous porte niveau sonore, tout ce qui fait l'essence même d'un vrai piano acoustique, vivant, envoutant, propre aux matériaux nobles qui constituent l'instrument, sera difficilement accessible via un piano numérique.
L'idée d'avoir une multitude de sons, de reglages me plait (je dispose d'un vrai synthé devenu maintenant obsolète niveau technologie, rapidité et avec quelques bugs..).
Piano equipé d'un système silent serait le top (base acoustique, avec ajout du numerique) mais niveau prix on repassera.
L'encombrement imposant d'un piano droit (1,30m de haut) n'est pas du goût de tout le monde.
Le plus beau piano numérique est pour moi, le Yamaha CLP 685, celui qui ressemble le plus à un vrai piano (couvre-clavier basculant).
Celui en revanche qui collerait à mon budget serait le CLP 675.
Le top, serait d'avoir l'échantillonage d'un CVP, dans un CLP (les CVP sont chers et moches).
J'attends toujours d'essayer un 675 et 685 pour tester le systeme des contrepoids + l'amplification

A défaut, j'ai testé un CSP 150 et CSP 170.
Niveau clareté du son, timbre, c'est vraiment pas mal (comparé à un acoustique).
Le toucher diffère légèrement (touches blanches en bois naturel sur le CSP 170 / tout synthétique sur le CSP 150).
L'amplification est aussi supérieure sur le 170 (4HP 2x45W).
Le TOP, raccorder la tablette au CSP et bénéficier via l'appli SMART PIANIST d'une grande partie des caractéristiques d'un CVP :)

600€ d'ecart entre le CSP 150 et le 170.
5
Nouveau proprio d'un CSP170 le magasin Auday musique de Nimes m'a conseillé d'opter pour le 170 plutot que le 150. (bon conseille)
Toucher bois, technologie d'échappement des touches, et 2x45w au lieu de 2x30w.
Jai possédéyamaha-clavinova-csp-170-2774559.jpg
beaucoup de roland FP et j'ai acheté cet été un roland FP90 pour notre salon....grosse erreur et grosse deception un son artificiel au possible sans profondeur ni plaisir dans la vélocité.....retour envoyeur et remboursement..
j'ai testé un CSP150 en magasin ensuite....et honnetement : un RE-GAL !!
son de piano du yamaha CSP excellent le Bosendorfer un régal.. j'ai juste ajouté un peu de Brillance pour mieux ressentir le feutre tapant sur la corde en fortissimo.....

L'application Smart pianist est un régal à utiliser possède énormément de sons merveilleusement bien échantillonnes. 950sons 400 rythmes
des violons !! ouahouu le son "Movie string" est une tuerie pour être joué par dessus un piano..
YAmaha m'a vraiment bluffé
Possibilité d'enregistrer ses pré réglages piano rythme ambiance 2ème instruments etc.... et de le mettre dans un répertoire pour les rappeler ultérieurement
Possibilité de s'enregistrer directement et d'envoyer son MP3 par Dropbox et ensuite WhatsApp si vous voulez partager.....

Puissance de son ideale pour mon salon
Un piano excellent qui ne déçoit pas

Allez l'essayer en magasin AVANT tout achat !!
6
Bonjour
Je vous donne mon avis car moi aussi J’ai la chance d’avoir un csp 150 et hormis les touches qui glissent car ce n’est pas du bois c’est un super instrument J’apprends très vite et je prends surtout beaucoup de plaisir à jouer sans me soucier de lire les notes car je me sers des leds des touches.Pour ce qui est des fichiers midi je trouve que cela reste restreint hormis le classique je souhaiterais jouer de la pop variété française et internationale.
Si vous pouviez m’aider sur mon questionnement
Je commence donc sur un Yamaha csp150 je suis autodidacte mais j’ai une facilité pour jouer ( mains déliées) et je recherche des morceaux de musique que je puisse jouer avec mes deux mains et non uniquement la mélodie avec la main droite ( je me sers des leds pour jouer les notes )Je suis passé par l’achat de fichiers midi sur Yamaha mais cela ne me convient pas J’ai téléchargé d’autres fichiers midi sur différents sites et cela fonctionne quelquefois car je peux jouer des deux mains mais la plupart ne sont pas compatibles alors ma question est la suivante peux t on trouver des fichiers midi pour mon csp qui puissent me faire jouer toutes sortes de morceaux comme les tutoriel sur YouTube tube qui montre te le clavier et les notes à jouer (synthétisa....) Je suis bien sûre prête à les acheter sur internet mais pour l’instant ceux que j’ai trouvé n’allument les leds de mon clavier que pour la mélodie et je n’ai pas l’accompagnement...Un exemple : je recherche le titre YouTube de ten sharp au piano c’est très joli mais je n’arrive pas à avoir les leds qui s’allument pour les deux mains.Meme chez Yamaska je l’ai acheté et cela ne me donne que la mélodie à jouer à la main droite mais la main gauche ne fais rien l’accompagnement est automatique.
Merci si vous avez des solutions ou même si vous jouer vous même des morceaux que vous enregistrez en midi je suis preneuse si cela ce fait techniquement car je trouve le midi compliqué.
J’espère avoir été clair car expliquer sans connaissances cela n’est pas facile mais je remercie toute personne qui pourra m’aider et je me ferais un plaisir de répondre à ceux qui le veulent.
Bonne soirée
7
Bonjour,
Savez vous s'il est possible de choisir le son joué au clavier lorsqu'on joue avec les accompagnements ?
Peut-on par exemple choisir un rythme Pop, et choisir à la main gauche un son d'orgue et à la main droite un son de piano electrique ?
Je n'arrive pas à trouver l'info...
Merci de vos réponses.
8
Bonjour,
Oui tout à fait ;)
Juste à savoir que si l'on veut enregistrer en midi, l'accompagnement bloque 8 canaux sur les 16 disponibles.
Bonne soirée,
9
Au passage pour les possesseurs de CSP qui cherchent des morceaux midi jouables avec le guide lumineux sur deux pistes distinctes main droite et gauche, après plusieurs tests j'ai retenu la solution de m'abonner à MuseScore sur PC, pour à la fois récupérer facilement des partitions intéressantes, et également bidouiller un peu des fichiers midi pour les rendres compatibles avec le guide lumineux. Si ça peut aider quelqu'un...
10
Merci @Pilgrimm pour cette réponse.
Est ce que quelqu'un aurait fait une video en jouant des morceaux un peu plus sympa que ceux qu'on trouve actuellement sur YouTube (c'est toujours des morceaux de variété), quelqu'un aurait-il fait des morceaux qui bougent un peu plus, histoire de voir de quoi est capable ce CSP ? Et question subsidiaire: j'entends partout des personnes l'ayant trouvé à 2000€ pourtant je ne le trouve par à moins de 2200€, les prix ont réellement monté, ou il faut attendre une bonne promo ?