Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DGX-660
Photos
1/41
Yamaha DGX-660

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DGX

Prix public US : $1,299 incl. VAT
1 Enregistrement: comment enlever le métronome sur la première mesure d'une boucle A->B repeat
Bonjour à tous,
Comme vous le savez le dgx-660 permet de s'enregistrer.
Lors de la lecture de l'enregistrement, il est possible de boucler sur une partie que l'on détermine à l'aide du bouton A-B repeat. On appuie donc une première fois pour créer un point de départ puis une deuxième fois pour créer le point de fin. La lecture de l'enregistrement boucle alors sur les bornes définies (point de départ -> point de fin).
En revanche, à chaque fin de boucle (avant reprise au point A), une mesure est jouée par le métronome avant de relancer à partir de A.

Je voudrais donc savoir comment désactiver cette mesure vide (métronome seul) qui précède la reprise en A afin d'obtenir une boucle parfaite. En récap, actuellement le comportement est tel quel (en lecture boucle):
1) lecture de la loupe A->B 2)Une mesure vide au métronome 3) lecture loupe A->B 4) mesure vide .........


ce que je cherche à faire est d'enlever la mesure vide pour avoir une vrai boucle sans interruption:
1)lecture de la loupe A->B 2)lecture de la loupe A->B 3)lecture de la loupe A->B ........


Savez vous comment procéder pour virer cette mesure vide de décompte métronome ?
2
Salut Hugo13, je ne trouve rien sur internet non plus, si tu a la soluce je suis preneur ;)
Il a un numéro de conseillers Yamaha que je viens d appeler mais la personne n était pas non plus au courant; je reessaierai d appeler les prochains jours voir si ses collègues sont + informés.
Je te tiens au jus!