Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha P-255
Photos
1/46
Yamaha P-255

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série P

Sujet Piano Numerique pour débuter : Yamaha P255 ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 543 vues
  • 1 follower
1 Piano Numerique pour débuter : Yamaha P255 ?
Hello tous
Voilà, j'aimerais m'initier au piano (voire plus si affinités et le temps)

J'habite à Paris en appartement (pas trop de place, des voisins), j'ai jamais fait de clavier de ma vie mais je veux apprendre, je cherche la bestiole qui me conviendrait en encombrement, prix, possibilités, qualité sonore, qualité tout court...
quelques critères :
- clavier 88 notes
- toucher aussi près que possible d'un vrai piano
- utilisation en standalone ou branché à une sono plus puissante si besoin.
- pouvoir etre rangé ou emporté (appart)
- prise casque (voisins)
- pouvoir brancher à un expandeur si besoin
- pouvoir brancher à un ordi (via USB/MIDI pour enregistrement ou sons)

Après avoir écouté quelques claviers et regardé quelques prix, je me disais que ce Yamaha P255 pouvait etre intéressant pour ce que j'aimerais faire.
J'ai un budget qui me permettrait d'aller dans les 2000€ mais je me dis que je verrai pas forcément la différence par rapport à un P255 qui parait etre déjà pas mal pour un débutant complet.

Qu'en pensez-vous ? C'est bien ? Y a mieux ?
Il y a des critères importants qui m'auraient échappés et dont il faudrait que je tienne compte dans mon choix ?


Merci d'avance pour vos lumières :bravo:


x
Hors sujet :
pour info : je fais de la guitare plutot rock depuis quelques dizaines d'années, de la basse aussi, et j'apprends le sax tenor depuis 5 ans, juste pour dire que je suis pas totalement débutant en musique, et que lire des partitions ne me rebute pas

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)