Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Ne pas cesser CP ?

  • 196 réponses
  • 39 participants
  • 31 185 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur le test : Ne pas cesser CP ?
Ne pas cesser CP ?
Yamaha fait sa rentrée avec Reface, une série de quatre mini-claviers, chacun dédié à une forme de synthèse ou à un type d’instruments. Petit format implique-t-il petites fonctions, petit son ou, au contraire, les dimensions réduites cachent-elles des surprises de taille ? Réponses.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
151
Alors pour info je n'ai pas trouvé de différence notable entre les différents octaves mais la prochaine fois, j'essaierai avec mon korg sv1 88 car il manque des basses avec mon nord electro 5d
Et jpense qu'avec un vrai touché lesté, ça va carrément l'faire!!!
En tout cas cest bien relou de ne pas pouvoir virer ce toy à la c.. afin de le remplacer par ce jolie "acoustic hidden piano"
Vraiment des freins à main chez Yamaha..
152
Citation :
En tout cas cest bien relou de ne pas pouvoir virer ce toy à la c.. afin de le remplacer par ce jolie "acoustic hidden piano"
Vraiment des freins à main chez Yamaha..

Peut-être qu'il sera inclue d'origine dans une version 2 ?:mdr:

[ Dernière édition du message le 29/10/2018 à 07:19:45 ]

153
[/quote]
Peut-être qu'il sera inclue d'origine dans une version 2 ?:mdr:[/quote]
Et peut etre qu'il y aura les 4 reface dans la version 3:-D
154
Pour ma part j'attends la fin de la garantie et je coupe la piste toy piano en sortie du sélecteur.
Ok je serai obligé de rebooter, mais au moins le sélecteur sera calé dans un cran.
Après, il se peut aussi que le sélecteur ait une position non utilisée vers le bas auquel cas faudrait juste supprimer l'ergo de butée.
Ensuite s'il y a la place d'insérer une petite platine, on doit pouvoir connecter l'ancien contact toy à un petit circuit à base de cmos pour envoyer une impulsion et forcer un reboot automatique dès que le sélecteur est placé sur l'ancienne position toy.

La seule limitation serait alors l'attente des quelques secondes de redémarrage. Pour ça il n'y a à priori pas de solution;

Je suis sûr que dès que mon fer à souder aura refroidi, ils sortiront le Reface 2 ultimate :fache::fache:
155
Citation :
je coupe la piste toy piano en sortie du sélecteur.

J'avais vu sur YT un clip où le gars avait réussi à mettre un contacteur en façade où il pouvait sélectionner le piano, très bien pensé ;)

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

156
Si j'étais fabricant d'instruments de musique, je ne supporterais pas d'amener mes clients à charcuter leur instrument alors que je peux régler ça en quelques heures de développement. Même si j'avais vendu un truc pour faire uniquement pouêêêt, que finalement il fait aussi tûûût et que les gens aiment ça, eh bien je leur faciliterais la vie en lui permettant de faire tûûût sans devoir lui couper les couilles.
157
Citation :
Si j'étais fabricant d'instruments de musique, je ne supporterais pas d'amener mes clients à charcuter leur instrument alors que je peux régler ça en quelques heures de développement. Même si j'avais vendu un truc pour faire uniquement pouêêêt, que finalement il fait aussi tûûût et que les gens aiment ça, eh bien je leur faciliterais la vie en lui permettant de faire tûûût sans devoir lui couper les couilles.


Ils sont un peu couillon chez Yamaha car mettre d'origine le piano acoustique à la place du piano toy par une mise à jour aurait pu me pousser à l'achat de ce CP...
158
Citation :
Si j'étais fabricant d'instruments de musique, je ne supporterais pas d'amener mes clients à charcuter leur instrument

Alors là 100% d'accord !! Non seulement j'aurais autre chose à faire que passer du temps pour ça et puis c'est jamais sans risque dès qu'on ouvre ces bébêtes.

Citation :
Ils sont un peu couillon chez Yamaha car mettre d'origine le piano acoustique à la place du piano toy par une mise à jour aurait pu me pousser à l'achat de ce CP...

Oui, d'ailleurs moi je l'ai acheté quand j'ai appris qu'il y avait en plus ce piano ac. pour dépanner.
Pour ce coup là en effet, c'est bête.
Pour une mise à jour, il se peut que le problème réside dans la sérigraphie. Je pense pas qu'ils laissent dans la nature un instrument estampillé Yamaha avec un son de piano associé à Toy. Je les vois pas non plus distribuer un kit de mise à niveau constitué d'une plaque d'alu re-sérigraphiée avec un tube de colle et une spatule:non::non:
C'est dommage parce qu'au demeurant, il est sympa cet instrument pour appoint.
159
Ce qu'il faut espérer, c'est qu'ils ne nous plantent pas une mise à jour qui supprime définitivement ce piano caché. On n'est plus à une "couillonnerie" près...
160
Citation de croulebarbe :
Citation :
je coupe la piste toy piano en sortie du sélecteur.

J'avais vu sur YT un clip où le gars avait réussi à mettre un contacteur en façade où il pouvait sélectionner le piano, très bien pensé ;)

Fait tourner le lien YT svp?