Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Ne pas cesser CP ?

  • 196 réponses
  • 39 participants
  • 31 275 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur le test : Ne pas cesser CP ?
Ne pas cesser CP ?
Yamaha fait sa rentrée avec Reface, une série de quatre mini-claviers, chacun dédié à une forme de synthèse ou à un type d’instruments. Petit format implique-t-il petites fonctions, petit son ou, au contraire, les dimensions réduites cachent-elles des surprises de taille ? Réponses.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de pico :
Il faut que je pense à revendre mon CP avec cette histoire de sature à 127 de vélocité avec que je ne me REFACE couillonné :-D


Tu vas vraiment le revendre ?
En fait, c'est un problème de saturation à 127 de volume et non à 127 de vélocité ce qui n'est pas pareil...

[ Dernière édition du message le 15/09/2015 à 10:10:28 ]

22
merci pour ce test, il me tente bien ce clavier. En revanche le lien labellé "le futur déjà présent" ne fonctionne pas..

a

23
Citation :
Tu vas vraiment le revendre ?


Non c'est une boutade, je trouve qu'il sonne bien, mais ce défaut est peut être rédhibitoire avant un potentiel achat car je comptais m'en servir aussi et principalement a partir d'un clavier maitre...
24
Citation de pico :
Citation :
Tu vas vraiment le revendre ?


Non c'est une boutade, je trouve qu'il sonne bien, mais ce défaut est peut être rédhibitoire avant un potentiel achat car je comptais m'en servir aussi et principalement a partir d'un clavier maitre...


Mais tu l'as déjà acheté ou tu comptes l'acquérir ?
25
En tout cas, ce problème me fait terriblement hésiter avec le Reface DX. Je sais plus lequel prendre, celui qui va le moins me lasser...
26
Aussi, je trouve que le test n'est pas détaillé sur la qualité sonore de chaque instrument proposé. Aucune idée de réellement ce que cela vaut par rapport à la concurrence ou aux instruments réels (sauf pour le CP80).
27
28
Ça sonne.
Après question de goût, ou de but.
Il n'empêche que je fournis plein d'exemples audio, qui devraient déjà renseigner sur la qualité audio, si on les écoute, non ?
Sur autre chose que des HP d'ordi ou des enceintes multimédia, bien entendu.
Puis il suffit de les comparer avec ceux des autres concurrents testés sur AF.
Et il y en a un paquet, qui de plus utilisent les mêmes exemples de morceaux.
La vie est bien faite, non ?
29
Citation :
Sur autre chose que des HP d'ordi ou des enceintes multimédia, bien entendu.
Puis il suffit de les comparer avec ceux des autres concurrents testés sur AF.
Et il y en a un paquet, qui de plus utilisent les mêmes exemples de morceaux.
La vie est bien faite, non ?


d'après ce que j'ai écouté avec tes démos, je trouve qu'ils sonnent très bien, aussi bien et différent de la série Nord que je connais bien ou les samples scarbee, après je pense qu'il n'ont pas mis de piano acoustique car cela demande + de mémoires tout simplement, si je me réfère à la série Nord qui utilise juste 8 MO pour les pianos electriques en moyenne et jusqu'à plus de 200 mo pour les pianos acoustiques, mais le truc de la vélocité, ça passe pas...
30
C'est dommage qu'ils n'aient pas inclus des sons de pianos classiques.