Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Ne pas cesser CP ?

  • 196 réponses
  • 39 participants
  • 30 942 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur le test : Ne pas cesser CP ?
Ne pas cesser CP ?
Yamaha fait sa rentrée avec Reface, une série de quatre mini-claviers, chacun dédié à une forme de synthèse ou à un type d’instruments. Petit format implique-t-il petites fonctions, petit son ou, au contraire, les dimensions réduites cachent-elles des surprises de taille ? Réponses.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation :
après je pense qu'il n'ont pas mis de piano acoustique car cela demande + de mémoires tout simplement,


Un rappel : Kurzweil faisait des pianos acoustiques mortels avec 4 Mo de samples...
32
Citation :
Un rappel : Kurzweil faisait des pianos acoustiques mortels avec 4 Mo de samples...

Alors c'est d'autant plus dommage de s'en privé, après le piano toy c'est sympa aussi mais peut être moins utile qu'un beau son de piano acoustique style imagine john lennon...

[ Dernière édition du message le 15/09/2015 à 16:09:11 ]

33
x
Hors sujet :

- Cesser CP?
- Non, la SCEP, Sidi
34
Ça serait quand même d'autant moins cohérent avec la taille du clavier.
35
ET puis il me semble que Yamaha propose d'autre part d'autres solutions pour le piano ...
36
Citation :
Ça serait quand même d'autant moins cohérent avec la taille du clavier.


Pas en utilisation a partir d'un clavier maitre et puis je compose beaucoup avec des pianos électriques et 3 octaves parfois c'est un peu juste.

Citation :
ET puis il me semble que Yamaha propose d'autre part d'autres solutions pour le piano ...


Oui je sais, mais comme je suis fan des nord electro surtout avec le dernier 5d ! je suis déjà comblé ;-) Mais j'avoue que c'est toujours utile en prod d'avoir des sons différents d'EP donc ce petit Yamaha me tente bien, mais cette vélocité qui sature c'est pas très cool.
37
Citation :
Un rappel : Kurzweil faisait des pianos acoustiques mortels avec 4 Mo de samples...
Alors c'est d'autant plus dommage de s'en privé, après le piano toy c'est sympa aussi mais peut être moins utile qu'un beau son de piano acoustique style imagine john lennon...


Oui, mais pour ça il faut le moteur de synthèse V.A.S.T. au bout (celui de Kurzweil), et ça, c'est une autre histoire :)

Sinon, encore une fois ce n'est pas la vélocité qui fait saturer, mais le volume Midi à 127.
On peut espérer que ce soit corrigé via un update de l'OS de la bestiole.
38
Citation :
Sinon, encore une fois ce n'est pas la vélocité qui fait saturer, mais le volume Midi à 127.
On peut espérer que ce soit corrigé via un update de l'OS de la bestiole.


HaaAAAA j'avais pas compris donc un clavier maitre avec une vélocité qui monte jusqu'à 127 en fortissimo ne fera pas saturer le CP ? C'est juste le volume sonore générale midi en sortie du CP qui ne faut pas dépasser à 127 ?
MAis moi pas comprendre, car si j'enregistre le son du CP dans mon daw le volume sonore midi du cp j'y touche pas? (comme toutes mes machines), c'est juste le volume sonore audio globale que j'enregistre, si cela sature c'est que j'enregistre trop fort c'est tout, donc il n'y a pas de souci à l'utiliser avec un clavier maitre qui gère une vélocité jusqu'à 127 ?
39
Sauf erreur de ma part, tu as deux paramètres directs du contrôle du volume en MIDI : le volume MIDI (CC#7) qui controle le volume général du son et la vélocité qui contrôle le volume de chaque note relativement au volume général.
Logiquement, ton clavier maître ne fera pas saturer le CP même si tu tapes à fond sur les touches tant que le volume MIDI (CC7) ne sera pas réglé au delà de 100.

[ Dernière édition du message le 15/09/2015 à 17:46:51 ]

40

Si Yamaha avait poussé le volume max de ses Reface (sans parler de la limitation des CP et YC liée à une réserve de dynamique pour la polyphonie totalede 128 notes), ils boufferaient les piles beaucoup plus vite. Sur une table de mix, il faut leur mettre +10dB dans le derrière. Comme ces machines ne soufflent pas, cela ne pose aucun problème (sauf si le truc qui amplifie, table ou autre, souffle). Donc pas de quoi en faire un plat. Avec les HP intégrés en écoute de proximité, il y a assez de niveau en sortie.