Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Ne pas cesser CP ?

  • 196 réponses
  • 39 participants
  • 30 966 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur le test : Ne pas cesser CP ?
Ne pas cesser CP ?
Yamaha fait sa rentrée avec Reface, une série de quatre mini-claviers, chacun dédié à une forme de synthèse ou à un type d’instruments. Petit format implique-t-il petites fonctions, petit son ou, au contraire, les dimensions réduites cachent-elles des surprises de taille ? Réponses.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Citation :
le gars sait pas s'enregistrer, ça sature à fond...Quel dommage!


Je pensais que la saturation était due au "Drive" et que c'était volontaire de la part du musicien. Il est vrai que cette saturation n'est pas des plus agréable, j'espère que ça vient de l'enregistrement ... Je n'ai pas le Reface CP pour m'en rendre compte.
52
Non, je pense (et espère) que ça vient de l'enregistrement. On ne l'entend que quand ça joue fort, et ce n'est pas musical.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

53
Ce que je ne comprends pas très bien par rapport à cette vidéo c'est qu'il y a presque 4000 personnes qui l'ont vu, et que dans les commentaires personne ne parle de saturation indésirable ... C'est même le contraire, que des louanges, 63 like et zéro dislike :?!: C'est à rien y comprendre :noidea:

À croire que les gens aiment les sonorités de pianos saturés :-D
54

Il suffit de visionner une autre vidéo pour se rendre compte que ça ne sature pas autant dans les fortissimos...

Pour en revenir au sujet, ça semble quand même, ça semble en effet un beau petit synth!

 

 

 

55
Citation :
Pour en revenir au sujet, ça semble quand même, ça semble en effet un beau petit synth!


Un beau petit synth qui me fait de l'oeil depuis un bon moment. je pensais que son prix aller baisser sensiblement avec le temps mais non, toujours 400 €. Pas grave, j'ai commencé à économiser. Je ne suis même pas rendu au tiers du prix total du synth mais bon, je ne désespère pas :-D

Les sons me paraissent plutôt bons dans l'ensemble. Seul celui du toy piano me laisse froid, je ne pense pas en avoir l'utilité.
56
Bah il est d'occaze à 300€. T'es presque à la moitié. C'est déjà mieux non? :-D:

 

 

 

57
58
@dart : Je l'ai pris en occase finalement ! Comme quoi t'avais raison ;) C'est noël avant l'heure :D:
275 € + 10 € de frais de port, dans un très bon état !


Alors mes impressions (je l'ai depuis avant hier): Le clavier est plus petit que je l'imaginais. Le look est excellent. C'est vrai qu'il pèse son poids malgré sa "petite" taille. Pour le moment je m'attarde beaucoup sur le wurlitzer et le CP80. Ce dernier est sympa, même si il est vrai qu'il manque de "coffre" dans les graves, un peu dommage ...
Des deux Rhodes, j'ai une préférence pour le mkI, certainement parce qu'il sonne plus vintage que le second ... Le Clavinet est rigolo, et le Toy piano assez "étrange", je ne le trouve personnellement pas très "musical" ... Les effets embarqués sont de qualités. Pour le moment je me sers beaucoup du délai et ajoute un peu de reverb ... Les switches semblent être moins fragiles que je le pensais. Les mini bafles satisfaisantes et suffisantes pour jouer en solo sans faire ch#* les voisins ... La réponse à la vélocité surprenante par rapport à la tailles des touches ... Voilà ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 15/12/2016 à 14:55:53 ]

59
Tu n'as pas de saturation/vibration non souhaitée sur les HP intégrés ?
Je viens de m'en prendre un et je suis surpris de la saturation, très audible sur les sons de Wurly et Rhodes1, quand le volume dépasse 70%, même sans aucun effet. C'est présent sur les medium (transpo -1 octave et jeu sur les 2 octaves supérieures). Cela me brouille l'écoute. Dommage parce que bien évidemment, cela n'arrive pas au casque ou sur des HP externes.
Sinon niveau son, je suis très agréablement supris, il y a une belle plage de dynamique (il faut taper fort sur le petit clavier, des courbes de réponse en vélocité auraient été les bienvenues) et plein de détails autour des sons qui rendent les émulations très vivantes (bruits de relâchement...). Et des effets magnifiques !
60
Citation de synthwalker :
Tu n'as pas de saturation/vibration non souhaitée sur les HP intégrés ?
Je viens de m'en prendre un et je suis surpris de la saturation, très audible sur les sons de Wurly et Rhodes1, quand le volume dépasse 70%, même sans aucun effet. C'est présent sur les medium (transpo -1 octave et jeu sur les 2 octaves supérieures)


Je viens de tester. Sur le mien il y a bien de la saturation sur le Rhodes 1 dès l'instant où mon jeu au clavier dépasse un certain seuil de vélocité et +/- quand le volume dépasse les valeurs que tu as cité. Pour le wurly par contre ce n'est que lorsque le volume est à fond :?!: