Aïe pas de tune
20 May 2019 - 00:45
Cet après m!di, la garantie de mon Reface CP étant arrivée à échéance, j'ai pris le taureau par les cornes.
J'ai ouvert la bébête, examiné le fameux sélecteur vu "côté cuivre", testé le parcours du signal lorsque le sélecteur est en position Toy. Il en résulte que je n'ai eu qu'à tirer le fil n°2 d'une des deux nappes qui relient la carte des boutons avec la carte principale. Ceci au niveau des grips du connecteur. Un petit morceau de gaine thermo par précaution et j'ai refermé le tout.
Ainsi, s'il me faut remettre le son Toy, rien n'a été rendu irréversible.
Résultat je place le sélecteur en position Toy, je redémarre le CP et j'ai le son piano caché.
Juste un truc, bien qu'ayant laissé la base du petit transistor attaquée normalement par le sélecteur, la led d'indication "Toy" du coup ne s'allume plus. L'info venant en retour depuis la carte principale. Cela dit ça n'a aucune incidence sur le fonctionnement.
Je précise que ça fait bientôt 2 ans que j'utilise le son piano caché (utilisation du Reface en expandeur), et je n'ai absolument aucun soucis avec, mon CP fonctionne à merveille.
Ce sera juste plus commode pour moi d'accéder rapidement au son piano, et en 5 minutes (le temps de retirer la vingtaine de vis) je peux remettre la fonction si je le souhaite.
|