Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un piano caché ?

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 12 534 vues
  • 13 followers
1 Un piano caché ?
Qu'est-ce que c'est que ce gag de piano caché ? :oo:

Vive les BPM !

2
Il faut allumer le CP avec la molette de sélection entre Rd I et RD II (d'après GS).

Voilà le son :
00:0000:00

Vive les BPM !

3

C'est sérieux ??

Même si le son de la vidéo est enregistré via les HP du Reface, l'échantillon ne semble pas être du tout le même que sur l'extrait audio du dessous. L'as-tu testé personnellement ?

Ca m'intéresse car s'il y a un sample de piano ac, j'achète le Reface CP de suite.

D'autre possesseurs de CP peuvent confirmer, maintenant que la manip semble avoir été débusquée ?

Enfin, que signifie "GS" auquel tu fais référence ?

Merci pour les précisions...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 07/05/2017 à 08:20:59 ]

4

Effectivement après quelques recherches, ça commence à se savoir.

https://youtu.be/NZfWBJteHS4

Mais Yamaha continue de nier. Veulent-ils l'annoncer à grand renfort de pubs lors d'un futur salon à l'occasion d'un update du firmware ? Manière de relancer les ventes lorsqu'elles commenceraient à s'essoufler ? Bizarre...

 

 

5
Je viens de tester sur mon CP et je confirme la manip.
démarrer le CP avec la molette entre Rd I et Rd II

C'est assez étonnant quand même ! Un reliquat de la phase de dev qui se manifesterait quand le CP ne sait pas déterminer le type de piano à sélectionner ?

Dommage que la manip nécessite un redémarrage
6
Citation :
D'autre possesseurs de CP peuvent confirmer


Je viens de tester aussi sur le mien et je confirme ! Au bout de 3 essais ça a fonctionné, c'est vraiment ce qui lui manquait au CP. De plus le son est très bon à mes oreilles, aussi bien dans les graves que les aigus. Je suis bluffé , c'est une excellente surprise en ce dimanche matin :tourne:

Merci Bolton pour le partage :bravo:
7
Citation :
que signifie "GS" auquel tu fais référence ?
Le forum anglais Gearslutz

Citation :
De plus le son est très bon à mes oreilles

Je n'ai pas de CP mais maintenant j'en veux un (et les Rhodes sont top) !!

Vive les BPM !

8
Le son est vraiment bon, les baffles restituent le son sans aucune saturation (la molette Drive ne fonctionne pas lorsque le piano acoustique est enclenché). Je trouve le son riche et très beau.

Par contre la manip est assez hasardeuse/douteuse. Ça ne marche pas à tous les coups sur mon CP. Il me faut un peu batailler. J'ai bien peur qu'à la longue, la molette en pâtisse un peu ... Il faut espérer que Yamaha fasse un update rapidement afin de pouvoir accéder au piano acoustique d'une manière simple et rapide. Mais apparemment il n'y a pour l'instant aucune réaction de leur part. Tout ça reste un mystère ...

Le même sujet sur Gearslutz : https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-electronic-music-production/1149967-yamaha-reface-cp-hidden-acoustic-piano-sound.html
9
10
Incroyable que Yamaha reste muet là-dessus !?!? icon_facepalm.gif

Vive les BPM !