Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Yamaha annonce l’arrivée des YC73 et YC88

  • 48 réponses
  • 15 participants
  • 5 411 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Yamaha annonce l’arrivée des YC73 et YC88
yamaha-yc73-299339.png
Le clavier de scène YC61 n’est plus seul chez Yamaha, puisque le constructeur a annoncé les nouveaux YC73 et YC88.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C'est joli, mais les orgues yamaha ça n'a jamais été très joli. Et surtout le prix. Oulà c'est plus cher que le NS3.
3
C'est surtout 2x plus cher que le 61 pour le 73 ! Et je ne parle pas du 88.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

4
Ah j'avais pas vu le 61 ! Je pensais que c'était tout nouveau.
5
Oui mais n’oubliez pas que le 61 a bien baissé depuis sa sortie. Si mes souvenirs sont bons, il était à plus de 2000€.
6
Intéressant, ça sonne, mais vraiment pas donné. Je pense que le YC88 sera aux alentours de 3000 € dans les magasins dans quelques mois. Le CP88 est environ 1000 € moins cher, la modélisation d'orgue coûte vraiment...

Le Dexibell S9, vrai équivalent (orgue modélisé/piano/sons génériques divers), est un petit peu moins cher (2500-3000), mais a l'aftertouch et des fonctions de clavier maître directement accessibles. Le Nord Stage 3 est au même prix en gros que le Yamaha, mais avec une vraie section synthé éditable. Le Roland RD2000 est à un peu plus de 2000 euros, c'est également un parfait équivalent (orgue modélisé/piano/sons génériques divers/clavier maître sans AT).

Après, Yamaha, ça ne plante jamais, et ça dure. La qualité se paie aussi...

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

7
Oui, Dexibell peut être une bonne alternative avec comme chez Nord, une bibliothèque de sons à télécharger avec un choix sympathique...chez Yamaha, la qualité oui, bon,à voir sur le 73 notes, si c'est le même clavier que le CP73, il y avait quelques personnes qui parlaient de soucis de calibrage du clavier....peut être résolu depuis...

https://www.facebook.com/samuel.charrierTrio/

8
Citation de sametpat :
peut être une bonne alternative avec comme chez Nord, une bibliothèque de sons à télécharger avec un choix sympathique...

Attention justement : les bibliothèques mises à disposition par Nord sont beau-coup plus costaudes. La quantité d'instruments est bluffante, au point de considérer les Electro 6D comme des Kontakt autonomes en format clavier. Niveau qualité ça se vaut (orgues et pianos surtout) avec Yamaha mais pas en quantité...
Niveau interface physique, je préfère globalement le YC (molette de pitch et de modulation, switches on/off, modernité des tirettes, robe noire, bouton haut/bas de la section Keys) sauf pour l'écran (d'un autre temps pour le Yamaha, un peu comme les machines Roland d'ailleurs, pas modernes du tout, l'OLED c'est vraiment bien...) mais ce sont les banques Nord qui ont tout changé dans mon choix entre les 2 claviers, alors qu'au départ j'étais très chaud pour prendre le YC61.

[ Dernière édition du message le 16/01/2021 à 16:26:27 ]

9
Enfin une version 73. Par contre le tarif :facepalm:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

10
x
Hors sujet :
Citation :
Attention justement : les bibliothèques mises à disposition par Nord sont beau-coup plus costaudes. La quantité d'instruments est bluffante, au point de considérer les Electro 6D des Kontakt autonomes en format clavier.


C'est vrai, j'ai d'ailleurs un peu hésité entre Nord et Dexibell au moment de mon choix. J'ai eu une une bonne occasion d'achat, j'ai donc pris Dexibell (j'avais beaucoup de sympathie pour la marque, c'est courageux de se poser en nouvel acteur d'un marché déjà mature depuis longtemps), et je ne regrette pas. La bibliothèque Dexibell est moins importante que chez Clavia, mais elle s'étoffe petit à petit. Surtout, avec le système des Soundfonts et grâce à Polyphone, on a quasiment la même chose que chez Nord avec leur Sample Editor. J'ai trouvé des sons de Mellotron non bouclés gratuits, les bibliothèques des Fairlight, E-MU Emulator, E-Max, des samples de Solina...
Du coup je suis heureux... :clin:

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2