Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet restauration gem jumbo 61 r6

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 793 vues
  • 2 followers
1 restauration gem jumbo 61 r6
bonjour a tous, je suis nouveau dans ce forum. vola j ai achete il y a peu un orgue combo vintage: le gem jumbo 61 r6. Je suis ravi de mon achat, je ne suis pas vraiment musicien , disont que j ai le potentiel mais n a jamais vraiment pratiqué d une façon a pouvoir le revendiquer!!. bref. Alors voila, je compte m occuper de la bebete en commençant par changer les condensateurs pas tres frais(..). J ai telecharger le shema, malheureusement a chaque fois que je veux le consulter, mon ipad se coupe...enfin ibook.. merci apple. donc si un forumeux a deux trois photos de celui ci ce serait le bienvenu pour moi.. En fait par absence de celui ci , j ai quelques problemes pour idendifier de visu les deux trois condensateurs a changer. je vais essayer de faire des photos pour plus de precisions sur mon interrogation. ceux ci se trouvent sur l alim, et un peu plus loin sur une carte pas loin du hp. Merci a tous pour les infos.
2
pianos-et-orgues-2929672.jpeg
bon je qais pas si ca marche mais c est la photo de la bete donc ouvertepianos-et-orgues-2929675.jpeg
ca c est l alim'sur la gauche, le gros je vois a peu pres, mais les deux autres pas vraiment, donc si vous pouvez m indiquer leurs type et capacité.pianos-et-orgues-2929676.jpeg
une autre photo de l alim.. a noter les deux petits pareil on sais pas trop le plus et le moins mm si par rapport a la forme du condo on suppose du bon sens a le mettre.pianos-et-orgues-2929677.jpeg
ca c est la ptite carte a cote du hp. a prioris pas trop de probleme pour l identification. Volia, merci beaucoup pour vos reponses et infos. bonne journee a ttes et a tous
3
bon, je me sens bien seul dans mes interrogations.. ca doit etre l'effet confinement.
4
UP please:(:(:( personne pour m aider??? .En plus j ai tenter de me faire envoyer par le net un shema...moyenant un peu de sous...resultat...envoyé sur ibook en pdf, et a chaque fois que je tente de l ouvrir, paf le ipad buggue et ferme tout.. rhaaaaaaaa. bref si une ame charitable pouvait l avoir...me l envoyer je ne sais pas comment .. Enfin bref, ya t il pas des gens qui ont ou qui on eu cette petite bebete???? meeeeeeerci. bon confinement a ttes et a tous.
5
bon......158 vues.. pas une reponse. je sais pas comment je vais trouver les renseignements, le shema.. ya pas un mec qui a ce jumbo? allez les gars, un pti effort.... j demande pas mieux l echange constructif, mais faut un peu des interlocuteurs, je suppose que c est le but de ce forum non? merci d avance.
6
Hello,
J'ai eu un orgue Galanti Jumbo 61 , plus ou mois similaire, mais sans la boite à rythmes (version R)
https://fr.audiofanzine.com/orgue/galanti/Jumbo-61/

Il y a un forum spécifique consacré au GEM Jumbo 61 R6, il serait bien de déplacer cette discussion là bas
https://fr.audiofanzine.com/orgue/gem-electronique/Jumbo-61-R6/
il y a même un utilisateur qui possède les schémas :D:

Christian

7
bonjour christian.. ah oui..ben j avais poster aussi labas. en meme temps posté ici ou labas ca n a pas l air de reveiller beaucoup de monde ben moi je sais pas comment ramener tout labas . bref ton galnti a mon avis ca devait etre surtout un peu idem au gem jumbo 61 . mais pas le r6 , il sont pas pareil. une chose est sure ben ca va pas faite evoluer grand chose a mes problemes technique. le shema ben j ai pas vu, ya un lien , mais il ouvre sur rien vu que ca devait etre un transfert qui date... mais je le connais ce shema de tte facon, c est celui qui se telecharge sur le net et qui est imcomplet et pas tjrs en rapport avec le modele et l annee.. sur ce bonne soiree.
8
de ttes façons, tu te doute bien que j ai ete fouller partout ou trouver des infos sur le net etc.. le tiens comme le jumbo 61, me rapelle plus mon jumbo 49 : il a les cartes separee qui s enfiche, alors que le jumbo61 r6 a une carte d un bloc. evidement ya des similitudes, mais ca s arrete la.
9
En fait le galanti 61, avait de fortes similitude avec le jumbo 61( carte separees, comme le vieux 49) . par contre le jumbo 61 R6 lui a une grosse carte avec tt les oscillateurs dessus..et aussi ci saj 110. bref finalement ils different . et je n ai jamais pu comparer les sons du 61r6 au 61 tout court. je pense que leurs sons different quelque peu. bon autrement galanti, gem, c est kiff kiff, on retrouve souvent des similitudes..mm usine si je ne me trompe pas.