Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où trouver une plaque de fixation de manche sg japonaise ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 239 vues
  • 3 followers
1 Où trouver une plaque de fixation de manche sg japonaise ?
Bonjour à tous,

J'en appelle à votre encyclopédie de la pièce détachée :D

J'ai une vieille Cimar SG japonaise qui date d'une autre époque (juste avant les dinosaures je crois) que je suis entrain de retaper.

Je me retrouve confronté à un gros problème : il manque la plaque de fixation du manche (oui c'est un manche vissé). J'ai cherché pas mal sur le net mais je ne trouve pas une telle plaque.

En effet, celle-ci a des proportions bien particulières :
- dimension de la plaque (je la constate grace aux traces laissées sur le corps) : 64mm x 46mm
- écart entre les vis (prenant le centre de la vis) : 49mm x 33mm

J'imagine que toutes les copies sg de l'époque devaient avoir une plaque arrière similaire mais impossible de mettre la main sur une pièce détachée.

Auriez-vous des idées pour trouver une telle pièce ? Ou bien connaissez-vous une société qui pourrait me la faire sur me sure ?

Merci d'avance pour votre précieuse aide.
Qui m'aime me suive
2
Je pense que le plus simple serait de mettre une plaque standard genre squier mais je ne sais pas si elles ne sont pas trop larges...
Si elles passent tu rebouches les trous du corps et du manche avec de la colle à bois et du bois (genre piques à brochettes cela marche très bien), puis tu reperces en prenant tes côtes avec la nouvelle plaque, par contre vérifie bien la longueur des vis avant car parfois ils sont trop longs, c'est lourd de voir les vis repassaient sur la touche... Voilà! Bon courage!
3
Bonnes suggestions.

Le bois se travaille très facilement pour qui est habitué et a des outils