Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Schaller Tremstop S399
Photos
1/11
Schaller Tremstop S399

Sujet La tuile...

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 407 vues
  • 4 followers
1 La tuile...
P'tit lu all...

En sortant ma guitare de la housse, voila ce que je découvre...
schaller-tremstop-s399-2740185.jpg

schaller-tremstop-s399-2740186.jpg

Le petit bout noire qui apparait sur le pas de vis est cassé. Il est normalement au fond de la pièce, sous le "dôme" et permet le serrage de la vis dans le but de maintenir la pièce en U de différentes tailles qui permet de bien caler la tige de vibrato.
Ça fonctionne toujours, mais la pièce en U risque de tomber...

Vais devoir contacter la marque ou l'importateur dans l'espoir d'une solution...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Bon, ben toujours au m^m point et personne pour répondre...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
4
Non désolé, je n’ai pas ce type de matos.
Ceci peut t’aider ? https://fr.audiofanzine.com/piece-detachee-guitare-divers/schaller/tremstop-s399/

Visiblement ça s’achète en pièce détachée.

[ Dernière édition du message le 23/02/2020 à 07:54:53 ]

5
Si il te reste assez de matière tu peux essayer un manchon fileté. (avec un épaulment ce serai mieux).

Ou tout connement un écrou un écrou de la bonne dimension chaufé pour qu'il marque son emprunte dans le plastoc (déjà fait ça marche pas mal mais il faut quand même une certaine épaisseur de matière).

(à me relire je sais pas si j'ai été clair)
6
Citation de ThibDesLabs :
Non désolé, je n’ai pas ce type de matos.
Ceci peut t’aider ? https://fr.audiofanzine.com/piece-detachee-guitare-divers/schaller/tremstop-s399/

Visiblement ça s’achète en pièce détachée.

Euh, ben vu que c'est moi qui ait créé la fiche produit sur AF, non, pas vraiment ;)
Pour tout dire, je semble être le seul ici à utiliser ce gadget pourtant bien pratique. Regarde les avis et la section tutos, tu verras :langue:...

Citation :
Si il te reste assez de matière tu peux essayer un manchon fileté. (avec un épaulment ce serai mieux).

Ou tout connement un écrou un écrou de la bonne dimension chaufé pour qu'il marque son emprunte dans le plastoc (déjà fait ça marche pas mal mais il faut quand même une certaine épaisseur de matière).

(à me relire je sais pas si j'ai été clair)

Sisi (impératrice) tu es très clair. Mais en fait ça semble effectivement assez compliqué. La place pour entrer le moindre objet/outil dans le fût est vraiment très short.
Je vais peut-être tenter un coup de cyano ou alors carrément de résine de prothèse dentaire, je sais pas encore.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org