Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pied de micro Chanteur/Guitariste

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 493 vues
  • 6 followers
1 Pied de micro Chanteur/Guitariste
Salut tout le monde,

Lorsque je joue en live en tant que chanteur et guitariste, il m'est conseillé de jouer avec la perche du pied de micro,
cependant je trouve ça ni pratique, ni esthétique, j'aimerai pouvoir utiliser le pied de micro sans la perche tendue vers moi (un peu comme le chanteur de Green Day ou Springsteen).

Ma question est donc, Aurais-je vraiment un problème si je joue sans cette perche ? Faudrait il isoler mon pied de micro et ma guitare ?

Merci d'avance. Nico

[ Dernière édition du message le 05/07/2017 à 14:03:55 ]

2
3
4
ouep amha tu vas être emmerdé. A l'époque où je faisais du live (snif) je préférais utiliser un micro comme dans ton 1er lien mais je mettais le pied sur un côté, mettais très haut la perche du bas de sorte à avoir la perche qui tient le micro quasiment à l'horizontal. Ca me permettait d'avoir mon pedalboard devant moi, en dessous du micro. Par contre ça nécessite d'avoir un pied avec une base assez lourde pour pas que ça se pète la gueule.
5
En quoi est ce que je vais être emmerdé ?
6
Mon but c'est de jouer sans la perche, mais quel est le résultat ? Larsens ?
7

ben, c'est juste que tu vas avoir la perche qui va toucher ta guitare ou tes mains... donc à moins que tu joues en playback ça va gêner :)
8
Justement je compte jouer sans la perche donc elle ne peut pas me toucher :p
Sinon exemple en vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=L-Ds-FXGGQg
9
Avec un micro volant?
10
Ce que sygwel essaie de t'expliquer c'est que la perche verticale risque de te gêner : ta guitare risque de la toucher, mais bon Bruce y arrive bien lui... :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?