Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : On reprend notre pied

  • 21 réponses
  • 19 participants
  • 3 613 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur le test : On reprend notre pied
On reprend notre pied
Une fois n’est pas coutume, nos deux compères Red Led et Los Teignos « refont le patch » non pas sur un logiciel, mais sur du matériel bel et bien palpable, puisqu’il s’agit des pieds de micro de la marque Triad-Orbit.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci les gars pour la découverte ! :8)

je ne connaissais pas encore cette marque. Le IO-R ainsi que le Micro 1 m’intéressent et feront partis de ma prochaine commande (février / mars).

x
Hors sujet :
Par contre, les poids, j'ai toujours utilisé des poids de type "cheville" ou "poignet" avec succès et ça permet de choisir le poids en fonction du micro et/ou de la longueur de la perche. Je suis étonné qu'il n'y ai pas un set avec trois poids (250G, 500G et 1 Kg par exemple), car c'est bien pratique. L'option des 3 petits sacs de 1,5 Kg chacun à je pense sa place au sein de la gamme, mais par expérience, avec les micros, un poids de 1kg ne permet pas toujours la bonne balance et le pied tombe dans l'autre sens.

[ Dernière édition du message le 04/12/2015 à 18:27:36 ]

3
C'est toujours un plaisir de vous voir les amis, de surcroît de pied en cap ! (Los Teignos, tu es petit)
Bref merci pour ce test, il ont l'air super bien ces pieds mais ils sont trop chers pour un petit home studiste comme moi.
4
Citation :
ils sont trop chers pour un petit home studiste comme moi.
Rien ne vaut un vieux balai enfilé dans le socle d'un parasol. Reste plus qu'à scotcher le micro sur les poils ( nan, pas sur les barbus ) du vieux balai qui servent d'amortisseurs.
Ben oui... j'ai souffert :fache:
5
On notera que pour une vidéo consacrée aux pieds, vous avez mis des baskets assorties !
Le bêtisier est sympa :)
6
Excellent. J'ai tué un micro à cause d'un pied de micro de m..de:furieux:. J'ai acheté des accessoires en fonte. c'est pas gracieux et ça prend de la place. Donc achat, pour l'an prochain, de deux de ces magnifiques pieds de micro.
Merci les gars pour la découverte.:bravo2:
7
Sinon pour monter un appareil photo sur un pied de micro classique, il existe ce genre d'adaptateur :
http://www.amazon.fr/gp/product/B00VAHIHWA?ref_=pe_1365681_54852351
(à voir si c'est stable... :surpris: )

Le petit module qui se visse sur une table, c'est bien pratique aussi... surtout si on peut monter plein de trucs dessus avec l'adaptateur qui convient. Merci pour la découverte.
8
Mais où est Marie-Ange Nardi?



9
Citation :
C'est toujours un plaisir de vous voir les amis, de surcroît de pied en cap ! (Los Teignos, tu es petit)


Ah non, c'est l'autre qui est grand. Moi je mesure 1,83 m, et lui doit fleurter avec le 90 ce qui, avouons-le, est 7 cm de trop par rapport à la taille idéale telle qu'elle a été fixée par les canons hellénistiques à cette époque où les hommes côtoyaient les dieux. :mdr:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

10
-D'abord, super idée de nous proposer un patch hardware et en plus on vous voit à la cool de plein pied (même si on apprécie aussi le mode Roland-Larqué :D:). C'est frais, court et efficace.
-Ensuite le hardware proposé est assez innovant pour justifier la vidéo.
Dans notre studio de rec, nos principaux problèmes son les câbles et les pieds de micros.
-Je trouve ce système d'embout "révolutionnaire". Je ne compte plus les heures passées à visser dévisser les micros (quand ce n'est pas le temps perdu à retrouver la pince pour desserrer un adaptateur de filetage). Avec ce système on peut laisser l'embout sur les micros et y aura juste à clipper, j'en rêve déjà! Pour les phases de tests, ça va juste être un gain de temps hallucinant.
-Le poids est aussi bienvenu, à voir au quotidien si ça le fait (notamment pour des micros overheads bien lourds et bien tirés vers l'extérieur du pied). La fin des rattrapages catastrophe en mode "j'aiiii!!!!!"?
- La possibilité de mettre des adaptateurs en tout genre est aussi bienvenue (écran sur pied pour piloter le STAN depuis une batterie par exemple avec clavier et souris sans fil, ipad pour instru virtuel, etc... ou encore comme vu sur leur site pour disposer un ipad avec paroles en dessous du micro du chanteur et sur le même pied!)
- Les rallonges: juste merci, depuis le temps que je me dis: si cette perche pouvait faire 20 cm de plus!
- L'articulation est à mon avis le point le plus fort niveau innovation, ça va être un bonheur à manipuler et positionner je sens! D'ailleurs c'est le point faible de tous nos pieds de micro et comme ce n'est pas vendu en pièce détachée , à chaque fois obligé de racheter une perchette entière. Espérons qu'on pourra obtenir ces articulations séparément, ou mieux, qu'on aura pas à le faire si c'est résistant dans le temps...
- Sur leur site les possibilités sont décuplés en photographie aussi (panneaux réflecteurs etc...), et pourquoi pas disposer une caméra sur un de leur pied équipé de roulettes (oui on peut ajouter des roulettes) et faire un petit travelling? Dingue

Bon tout ça c'est dans un monde idéal hein, parce que vous avez bien attendu la fin pour essayer de faire passer la pilule des tarifs :(((

Rien qu'un adaptateur coûte le prix d'un pied standard: https://www.thomann.de/fr/triad-orbit.html

alors, on continuera de bricoler tous nos pieds déglingués avec des brics et des brocs en attendant de toucher le jackpot pour pouvoir renouveler tout notre parc avec ces merveilles :((

En tous cas merci pour cette découverte!

PS: j'ai pensé direct à "l'effet Bonaldi" aussi :mdr:

"A groove juice a day keeps the doctor away"

[ Dernière édition du message le 05/12/2015 à 05:09:25 ]