Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le MicroPitch d'Eventide porté sur Mac et Windows

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 1 176 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Le MicroPitch d'Eventide porté sur Mac et Windows
eventide-micropitch-285614.jpg
Vous le connaissiez dans les pédales H9 et sur les appareils iOS, voici le pitch-shifter et délai décliné sous la forme d’un plug-in VST, AU et AAX.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Belle robe rouge type Pod de Line 6 ou Whammy; la gamme des algorithmes d'Eventide poursuit sa déclinaison au format Plug-in . :lol:
3
Citation de Corbo-Billy :
la gamme des algorithmes d'Eventide poursuit sa déclinaison au format Plug-in . :lol:
Et ce n'est pas pour nous déplaire ! :clin:
4
ben mince ! je pensais me prendre le microshift de Soundtoys en promo en ce moment, du coup je sais plus. Le Soundtoys m’a lair plus simple d’utilisation.
Des conseils ?

[ Dernière édition du message le 05/05/2020 à 16:21:01 ]

5
@Tuyaud : personnellement, j'ai comparé plusieurs micropitch lors du dernier BF pour savoir si j'avais besoin de celui de chez Soundtoys (j'ai déjà l'Ultrachannel, celui du VIP bundle et un gratos de chez TAL) et bien j'ai quand même craqué car le Soundtoys est le plus musical. Avec un plug de saturation type Kush Twk, il va rendre plus analo un vsti. Sur un Arturia, on obtient, je trouve, quelque chose d'intéressant. Idem sur tout synthé un peu stérile. Même sur Diva, cela apporte quelque chose. Par contre, ayant tout cela et surtout ayant déjà l'Ultrachannel, je ne suis pas intéressé par ce micropitch d'Eventide (j'ai pourtant déjà pas mal de trucs chez eux !).
6
@ tuyaud :

En effet, comme le dit RMS Studio, le Microshift est loin d'être un gadget malgré ses réglages simples et peu nombreux, il sonne super bien. D'ailleurs, les fondateurs de SoundToys sont des anciens de chez Eventide ayant bossé sur le H3000 dont ils ont repris certains algos pour créer 2 des 3 modes disponibles sur le plugin de Soundtoys.

En revanche, tu ne pourras pas créer d'effet exotiques et extrêmes comme proposé par le Micropitch. Ce n'est pas du tout les mêmes types d'utilisation.

Pour ce qui est des réglages, tu ne peux pas te tromper avec le Microshift, tu tournes, tu écoutes, tu corriges (éventuellement). l'Eventide permet beaucoup plus de bidouilles.

En d'autres termes, tout dépend de ce que tu cherches en priorité.Les 2 plugins sont en promo à peu près au même prix jusqu'à la fin du mois de mai. Ça te laisse le temps de les essayer et de te faire ton propre avis.
7
Personnellement celui que j'utilise le plus c'est le H910 d'Eventide, j'aime bien le Microshift de Soundtoys également.
8
bon ben je crois que la stratégie de eventide pour les 5 prochaines années est très claire:
"on a un multi effet hardware avec 52 algo, on a qu'a les sortirs un à un tout les 3 mois en vst et les faire payer entre 40 et 100$"
je suppose que c'est donc le business plan de eventide pour l'avenir, ca va nous faire cher d'avoir le H9 en virtuel :D

https://www.eventideaudio.com/products/algorithms/index?field_effects_value=All&field_product_algo_nid=All&field_bundle_value=All

9
Bah actuellement, ce sont deux algorithmes qui viennent de sortir en à peine un moins (Crushstation & MicroPitch): n'oublions pas qu'Eventide a offert l'Ultrachannel sur une période assez longue .
Donc, s'il y a une quelconque stratégie, il faut tout mettre sur la table .

Et en tant qu'utilisateur du Bundle d'Antholgy X, cela m'a permis une gratuité sur d'autres nouveautés (Instant Flanger MK II, Instant Phaser MK II)
10
ok, merci pour vos reponses !