Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zynaptiq PitchMap
Photos
1/10
Zynaptiq PitchMap

Pitch Shifter/Time Stretcher de la marque Zynaptiq

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

Sujet Commentaires sur le test : DNA en temps réel ?

  • 51 réponses
  • 30 participants
  • 11 527 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur le test : DNA en temps réel ?
Modifier de l’audio polyphonique aussi facilement que du Midi est un rêve pour certains MAOistes. Peu d’éditeurs s’y sont frottés. Parmi eux, Zynaptiq avec Pitchmap.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
L'avenir est en marche... génial !!!
3

Mouais en meme temps, 400 Euros pour ça... Vu le résultat sur la voix je pense que tout le monde préférera refaire la prise, effectivement pour les instruments ca devient un peu plus intéressant, mais bon... Les DAW offrent déjà des solutions de Time-Stretching certes beaucoup moins avancés mais suffisante pour avoir un aperçu d'un changement que l'on souhaiterais éventuellement appliquer ! 

 

Maintenant la coté négatif mis a part, c'est vrai que c'est les balbutiements d'une sacrée révolution (A attendre impatiemment  ou a craindre, tel est la question) mais c'est vrai que certains exemples sont impressionnant ! C'est une sacrée prouesse technologique !

 

Mais je ne peux pas m'empêcher de demander dans quels cas utiliseriez vous ce joujou ? Car perso je trouve cela assez peu utile finalement...  eek

[ Dernière édition du message le 07/05/2012 à 20:46:51 ]

4
Pour les remix ! :D

[ Dernière édition du message le 07/05/2012 à 20:49:21 ]

5
Citation :
Mais je ne peux pas m'empêcher de demander dans quels cas utiliseriez vous ce joujou ? Car perso je trouve cela assez peu utile finalement...


Pour refaire une prise avec Michael Jackson, juste avant d'enchainer sur un solo de Miles Davis. ;)

Je rigole mais je pense que ce genre de techno ouvre la voie à des choses similaires à ce qu'on voit dans le cinéma avec les acteurs virtuels (Schumacher ne s'est jamais déplacé pour tourner dans le lamentable Asterix de Langman, ce qu'on voit à l'écran, c'est un avatar). Du coup, je pense que ça va poser de nouvelles questions de droits d'auteur...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 07/05/2012 à 21:30:18 ]

6
Ben oui twyce c'est évident ! L'exemple de correction du pitch vocal quoiqu'interessant n'est pas a mon sens le but premier de ce genre de programme.
7
Citation de jessy_c_dead :
Les DAW offrent déjà des solutions de Time-Stretching certes beaucoup moins avancés mais suffisante pour avoir un aperçu d'un changement que l'on souhaiterais éventuellement appliquer !


Montre-moi la DAW qui fait du time-stretch polyphonique en temps réel et je l'achète tout de suite! :lol:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

8
;) Logic pro 12 cubase 8 le feront...
9

Citation :

 Montre-moi la DAW qui fait du time-stretch polyphonique en temps réel et je l'achète tout de suite! 

 Ai-je parler a un quelconque moment de polyphonie en temps réel mon ami ? lol

Je parlais de time-stretching "tout bête" qui permet d'avoir un aperçu de ce que donnerais ton morceau a 10 bpm de plus ou de moins, a différentes tonalités, qui pour moi est amplement suffisant ! 

 

Citation :

 Pour les remix ! :D

 Citation :

 Je rigole mais je pense que ce genre de techno ouvre la voie à des choses similaires à ce qu'on voit dans le cinéma avec les acteurs virtuels (Schumacher ne s'est jamais déplacé pour tourner dans le lamentable Asterix de Langman, ce qu'on voit à l'écran, c'est un avatar). Du coup, je pense que ça va poser de nouvelles questions de droits d'auteur...

 

En gros pour massacrer une fois de plus nos trésors musicaux... Brel pourra chanter de la techno et Frank Sinatra du ska, si il a de la chance, pauvre monde, moi qui pensait que Dimanche on avait déjà touché le fond  facepalm

Et pourquoi pas, en continuant dans la vision apocalyptique de Los Teignos, Jean Gabin dans "Plus Belle La Vie"...

Sur ce 1 3/4 de degrés je vous laisse sans flaguer le sujet car je sent que je vais me faire lyncher lol

 

Non sinon bravo pour la technicité du produit, c'est une vrai prouesse ! A éviter de mettre en de mauvaises mains  icon_mdr.gif

 

10
Citation de jessy_c_dead :
Ai-je parler a un quelconque moment de polyphonie en temps réel mon ami ? lol

Je parlais de time-stretching "tout bête" qui permet d'avoir un aperçu de ce que donnerais ton morceau a 10 bpm de plus ou de moins, a différentes tonalités, qui pour moi est amplement suffisant !


Bah si j'ai bien suivi ton raisonnement, tu te demandais pourquoi PitchMap coûtait aussi cher alors que les DAWs proposent déjà du time-stretch...

Donc je te rappelais juste que ce logiciel, contrairement à toutes les DAWs du marché, propose le traitement audio polyphonique en temps réel.
Ce qui explique son tarif.
Et ce qui a au moins autant de rapport avec du simple time-stretch qu'une banque General Midi et, je ne sais pas moi, la suite Komplete 8 de Native. ;)

Le time-stretch des DAWs est très bien, il suffit à beaucoup de gens (moi y compris, pour le moment, même si je trouve le soft de Zynaptiq fort intéressant).

Mais ce que propose PitchMap n'a juste rien à voir!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 07/05/2012 à 23:52:31 ]