Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CT-939MKII
Photos
1/1
Pioneer CT-939MKII

Platine K7 de la marque Pioneer

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Pioneer CT-939MKII - Potentiometres Bias+Level

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 296 vues
  • 1 follower
1 Pioneer CT-939MKII - Potentiometres Bias+Level
Bonjour à tous
J'ai une platine Pioneer CT-939MKII, très important le MKII car la différences majeure avec la Pioneer CT-939, c'est que pour la calibration ils ont rajouté le level en + du réglages de bias pour la calibration.
Là est mon problème depuis un moment sur cette platine qui a quelques années de route, le potentiomètre level crachouillait pas mal.
j'ai donc décidé de le démonter pour n'ettoyer les conducteurs rotatif sous le potard qui gerent la variation du gain et j'ai empiré mon cas. un canal n'enregistre carrément plus.
Savez vous si on peut le changer facilement et par quel model compatible ? ca n'est pas le même que pour la bias, il y a 6 points de soudure à la file vs 3 pour le potard de bias, j'imagine que c'est le fait de gérer les 2 canaux à la fois.
C'est platine K7 est exceptionnelle, la mecanique surtout, beaucoup mieux que les dernieres TEAC ou Naka qui ont fait le choix d'utiliser des mecaniques Sankyo que je trouve bruyantes et peu fiables pour des 3 tetes 3 moteurs double cabestan.
Bref la je deviens hors-sujet...

Merci pour votre aide