Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Teac V-8030S
Photos
1/8
Teac V-8030S

Platine K7 de la marque Teac

Sujet Ma V8030S est sensible à la magnétisation des têtes

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 399 vues
  • 6 followers
1 Ma V8030S est sensible à la magnétisation des têtes
Bonjour,
Voilà, tout est dit dans le titre. Je dois la démagnétiser très régulièrement. Et si je veux un enregistrement excellent, il me faut démagnétiser à chaque fois. Sinon, au bout d'une semaine à raison d'une ou deux cassettes par jour, les enregistrements sont sourds, totalement mauvais.
Mais si démagnétise, je retrouve la qualité qui fait la réputation de la machine. Je crois que c'est la première fois que je rencontre une platine aussi sensible.
Joëlteac-v-8030s-3043131.jpg

Joël Pince

2
Surprenant, c'est la première fois que j'entends ça. J'en possède une, je n'ai pas ce problème. Si il y a bien une marque qui savait faire des platines cassettes, c'est Teac. Avec quoi tu la démagnétise ?
3
Outre la démagnétisation, tu nettoies bien les têtes? Il n'est en principe pas nécessaire de démagnétiser souvent.
4
Bonjour
Tres bizarre, j'ai 3 TEAC , une V-7000, une V7010 (même mécanique que la V-8030S) et une V6030S. Les 3 sont équipées de la tête combo amorphous et aucun soucis de magnétisation.
Effectivement, il ne faut pas utiliser n'importe quel produit pour nettoyer, de l'alcool à 90, mais j'imagine que tu n'utilise pas d'acétone :D:.
Pas de soucis au niveau des pinch roller ? ils accrochent bien les cabestans ? ca pourrait expliquer une chute de la dynamique si la bande n'est pas bien tendue et stable lors du défilementteac-v-8030s-3197653.jpg
.
5
J'ai utilisé une 6030 pendant 15 ans et ai du démagnétisé 2 ou 3 fois. Par contre netoyage des tetes et galet + chemin de bande obligatoire (Coton tige et alcool à bruler ou 90°) comme sur les multipistes analogiques en studio
6
Citation :
Effectivement, il ne faut pas utiliser n'importe quel produit pour nettoyer, de l'alcool à 90, mais j'imagine que tu n'utilise pas d'acétone :D:.


L'acétone ça marche trés bien pour nettoyer les têtes par contre oui, faut surtout pas en mettre sur les pièces en plastique ou en caoutchouc.
D'ailleurs je précise : ne jamais nettoyer non plus le galet presseur (pinch roller) avec de l'alcool!!!

Il peut y avoir une défaillance dans l'électronique qui magnétise les têtes. Un condensateur qui fuit, ou en semiconducteur défaillant, peut induire un courant continu dans la tête et la magnétiser. Tu utilise toujours les même cassettes? C'est également possible qu'il y en ait une (ou plusieurs) qui soit magnétisée et qui magnétise donc la tête quand tu la lit ou que tu enregistre dessus.